Belgique/Sud Luxembourg

08 mars 2018 18:19; Act: 08.03.2018 18:46 Print

Un suspect arrêté après la tentative d'enlèvement

BERTRIX - Suite à la tentative d'enlèvement d'une jeune fille de 13 ans le 28 février, un suspect a été arrêté jeudi matin, indique le parquet de la Province de Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Le mercredi 28 février au matin, une jeune fille de 13 ans a échappé à un rapt alors qu'elle se rendait à l'école, à Bertrix. Elle avait réussi à se débattre pour s'échapper de l'homme qui voulait la faire monter dans sa voiture. Ce jeudi, l'enquête de la police judiciaire fédérale a permis l'arrestation d'un suspect, originaire de Bertrix selon le journal L'Avenir. Rappelons qu'un portrait-robot de l'individu avait très vite été diffusé après les faits.

L'homme était auditionné jeudi. Les enquêteurs tenteront de voir s'il est lié à d'autres tentatives d'enlèvements observées ces dernières semaines. À Arlon, le jeudi 22 février, une jeune fille a été agrippée par un homme alors qu'elle descendait de son bus en revenant de l'école. Elle était parvenue là aussi à s'échapper. Et le mardi 27 février, dans la région de Rochefort, plusieurs adolescentes ont été approchées par des individus suspects.

(nc/L'essentiel)