France/Grand Est

31 octobre 2017 11:44; Act: 31.10.2017 18:11 Print

Chargé par un sanglier, un promeneur décède

METTING - Heurté par un sanglier alors qu'il se baladait en forêt avec un ami, un sexagénaire mosellan a trouvé la mort dimanche dernier.

storybild

Ce type d'accident reste rare, car la première réaction du sanglier face à l'homme est la fuite. (photo: AFP/Joel Saget)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

L'accident s'est produit dimanche dernier dans la forêt de Metting (région Grand Est de la France). Alors que deux hommes âgés d'une soixantaine d'années effectuaient une ballade, un sanglier s'est présenté à leur encontre et a foncé sur eux, relatent Le Républicain Lorrain et Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

L'un des deux promeneurs a réussi à l'esquiver mais l'autre s'est fait charger et a été blessé à la jambe. Il aurait ensuite été victime d’un malaise cardiaque. Les sapeurs-pompiers et le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation) sont rapidement intervenus sur place. Mais ils ne sont pas parvenus à réanimer le sexagénaire.

Ce type d'accident reste rare dans la mesure où la première réaction du sanglier face à l’homme reste la fuite, rappelle Les Dernières Nouvelles d'Alsace. L’animal n’ayant pas été capturé, le mystère sur les raisons de son agressivité reste entier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Père Plexe le 31.10.2017 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Parce que s'il avait été capturé, on aurait pu l'interroger ?

  • Bravo Pèreplexe le 31.10.2017 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Père Plexe, bravo pour le commentaire! je suis écroulée de rire!!! excellent!

  • the wolf le 31.10.2017 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Que bait Hammelman et son ami Français ? Il faut mettre des radars dans les fôrets et limiter la vitesse de sangliers !

Les derniers commentaires

  • Mouahaha le 01.11.2017 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    On a jamais vu un loup charger un promeneur mais les loups faut vite tous les abattre pas les sangliers

    • Didi le 02.11.2017 10:11 Report dénoncer ce commentaire

      On mange les angliers... pas les loups! Ceci explique cela.

  • et la cause... le 01.11.2017 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce type d accident se produit toujours en période de chasse... alors pourquoi s interroger sur la cause ?

  • animal le 01.11.2017 07:31 Report dénoncer ce commentaire

    un animal reste un animal alors toujours mefiance !

    • Sanglier et Loup le 01.11.2017 21:33 Report dénoncer ce commentaire

      Je seul animal imprévisible est l'homme. Pourquoi attaquerions nous un bipède qui ne nous fait pas du mal ?

  • lulu le 31.10.2017 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la période de la chasse. Il faut être déconnecté de la réalité pour se balader en forêt en ce moment.

    • Mr nimp le 31.10.2017 16:46 Report dénoncer ce commentaire

      Oui il vaut mieux se terrer dans son bunker en priant pour qu'une météorite tombe pas et ne rase pas la ville au dessus

    • Deer le 31.10.2017 17:41 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai toujours du mal à comprendre cette envie irrésistible de se promener en forêt, en automne et en hiver, dans le froid et l'humidité, et de s'émerveiller devant des feuilles jaunes, rouges et marrons.... Ceci étant dit, si les gens aiment ça, c'est à leur risques et perils. Ca ne fait que confirmer que l'être humain n'est pas au-dessus de tout et certainement pas au dessus de Mère Nature.

    • Julien le 31.10.2017 22:52 Report dénoncer ce commentaire

      @Deer: Ironie, je suppose?

    • @Julien le 01.11.2017 15:09 Report dénoncer ce commentaire

      Non cher Julien... je ne vois vraiment pas l’intérêt d’une promenade en forêt, dans le froid et l’humidité, dans le but de s’extasier devant des feuilles mortes. D’autant plus si cela gêne les habitants naturels des lieux. Est-ce un problème?

    • veritas le 01.11.2017 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      C'est mieux de rester à la maison hein ?

    • LiNh le 01.11.2017 17:04 Report dénoncer ce commentaire

      Deer Oui étiez vous ces dernières semaines pour parlez de froid et d'humidité ?? C'est un accident. Dame nature ou pas, personne n'est a l'abri d'un accident.

    • @veritas le 01.11.2017 17:24 Report dénoncer ce commentaire

      Pour toi c’est noir ou c’est blanc, visiblement. Mais le fait est que, entre rester à la maison et se promener en forêt, il y a tout une panoplie de choses à faire pour occuper son temps.

  • Bravo Pèreplexe le 31.10.2017 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Père Plexe, bravo pour le commentaire! je suis écroulée de rire!!! excellent!