Législatives en France

18 juin 2017 20:34; Act: 19.06.2017 07:18 Print

Le vote au Benelux et départements frontaliers

LUXEMBOURG/METZ - Un député pour le Benelux, neuf en Moselle et six en Meurthe-et-Moselle ont été élus au 2e tour des législatives. Quel résultat près de chez vous?

storybild

Pieyre-Alexandre Anglade a été élu député de la 4e circonscription des Français de l’étranger (Benelux). (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Pieyre-Alexandre Anglade (la République en marche!) a été élu, dimanche, député de la 4e circonscription des Français de l'étranger, en l'occurrence ceux qui résident dans un pays du Benelux. Il aurait obtenu 75,1% des voix devant Sophie Rauszer (La France insoumise). Au Luxembourg, où seuls 22% des électeurs français ont voté, il aurait obtenu un peu plus de 83% des voix.

En France dans la région Grand Est, Florian Philippot, numéro 2 du Front national au sein duquel il est contesté, a reconnu sa défaite au second tour des législatives dans la sixième circonscription de la Moselle, face à Christophe Arend (REM), dimanche soir. Christophe Arend, chirurgien-dentiste de 41 ans et nouveau-né en politique, s'offre avec 56,96% celui qui espérait faire de la circonscription de Forbach son fief.

Marie-Jo Zimmermann battue

Hélène Zannier, 45 ans, a été élue dans septième circonscription de Moselle sous l'étiquette la République en Marche! (REM), au détriment du candidat FN. Avec 56,24% des voix, cette cadre de la fonction publique territoriale a battu Kévin Pfeffer, 27 ans, un très proche du numéro deux du FN, Florian Philippot. Diplômée de l'institut d'études politiques de Lyon, Mme Zannier est directrice générale des services dans une mairie mosellane. Elle est également élue au conseil municipal de Faulquemont.

De son côté, Richard Lioger, 59 ans, a été élu député de la troisième circonscription de Moselle, qu'il ravit à Marie-Jo Zimmermann (LR), élue depuis 1998. Le premier adjoint socialiste de Metz, qui a rendu sa carte du PS cette année, a été élu avec 51,21% des suffrages. La 2e circonscription se dote elle d'un député âgé de 30 ans, Ludovic Mendes (REM), vainqueur face au candidat Les Républicains Jean François.

En Meurthe-et-Moselle

De son côté, Xavier Paluszkiewicz, 44 ans, travailleur frontalier au Luxembourg, a été élu dans la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle sous les couleurs de la République en Marche! face au candidat de la France insoumise. Avec 52,41% des voix, il remporte cette circonscription tout au nord du département où l'abstention a atteint 64,83%. Il succède à Christian Eckert (PS).

Dans la cinquième circonscription, le socialiste Dominique Potier (PS) a été réélu face à Marion Buchet (REM). Le candidat de la République en Marche a également été battu dans la 4e circonscription de Meurthe-et-Moselle, par Thibault Bazin (LR), 32 ans, attaché parlementaire du député sortant Les Républicains Jacques Lamblin.

(NC/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 19.06.2017 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le congé politique existe au Luxembourg cher lecteur

  • Mireille le 19.06.2017 06:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis sur qu'y a beaucoup de personnes jeunes et compétentes sans emploi capable de faire travaille de député .

  • inem le 19.06.2017 06:10 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de quoi triompher quand plus de la moitié du corps électoral ne s'est pas déplacé.

Les derniers commentaires

  • tomy le 20.06.2017 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En fait on se prend la tête pour rien, une fois élu, tout ce beau ne se souvient même plus de vous

  • Fred le 19.06.2017 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le congé politique existe au Luxembourg cher lecteur

  • Mireille le 19.06.2017 06:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis sur qu'y a beaucoup de personnes jeunes et compétentes sans emploi capable de faire travaille de député .

  • inem le 19.06.2017 06:10 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de quoi triompher quand plus de la moitié du corps électoral ne s'est pas déplacé.

    • vote ou pas le 19.06.2017 08:27 Report dénoncer ce commentaire

      et c'est la faute de qui? Macron il y a un il existait pas donc à poser des questions trouver les bonnes réponses et si on rendait le vote obligatoire?!

  • no vote le 18.06.2017 22:05 Report dénoncer ce commentaire

    moi j'aurai bien voté pour le candidat des abstentionnistes mais j'ai pas reçu de bulletin dans mon enveloppe ...alors j'ai pas été voter .....

    • no voice le 19.06.2017 08:28 Report dénoncer ce commentaire

      no vote no voix alors chut et laissez nous les votants décidez pour vous merci au fait de rien dire

    • no vote le 19.06.2017 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      voter pour que la france aille mieux ok , voter pour que l'europe puisse s'entendre ok,voter pour que le monde ne se déchire pas ok.

    • no vote le 19.06.2017 11:38 Report dénoncer ce commentaire

      alors pourquoi voter ,quand on constate que le fossé entre les riches et les pauvres s'agrandit et que la richesse nationale est mal redistribuée , dans le fond je suis un grand pacifiste !