À Metz

07 décembre 2019 12:01; Act: 07.12.2019 12:11 Print

24 personnes évacuées après un incendie

METZ - Un incendie s'est produit samedi matin à Metz. L'immeuble voisin ont dû être évacués par mesure de précaution.

Sur ce sujet
Une faute?

L'incendie a pris, pour des raisons encore inconnues, un peu avant 7h ce samedi matin, rue des Allemands à Metz, rapporte le Républicain lorrain. Le sinistre s'est rapidement propagé à la toiture de 150 m², sans faire de blessés pour le moment. Les pompiers indiquent au journal local que la toiture s'est effondrée.

Comme le feu risquait de se propager à l'immeuble voisin, 24 personnes ont été évacuées dans la matinée, dont 20 ont déjà pu rentrer chez elles. En revanche, 4 personnes n'ont pas pu retourner dans leur domicile, celui-ci jouxtant l'appartement où le feu a commencé.

Il a également fallu vider l'église Saint-Eucaire, située au rez-de-chaussée de l'immeuble en feu, et qui a subi un dégât des eaux lors de l'intervention des pompiers. Les objets liturgiques ont pu être sortis du lieu de culte, mais les messes de ce week-end sont annulées. En outre, la rue a été fermée à la circulation le temps de l'intervention d'une quinzaine d'engins des pompiers, venus de Metz, Montigny-lès-Metz, Maizières-lès-Metz, Hagondange et Florange.

(L'essentiel)