Élections à Thionville

21 juin 2015 20:21; Act: 22.06.2015 15:53 Print

Grommerch réélue maire avec 53,74% des voix

THIONVILLE - Anne Grommerch (Les Républicains) s'est imposée, dimanche, au second tour de l'élection municipale de Thionville avec 53,74% des vois, contre 46, 25% à Bertrand Mertz (Parti socialiste).

  • par e-mail
Sur ce sujet

Anne Grommerch (Les Républicains) est arrivée en tête aux élections municipales partielles de Thionville, hier. Avec 53,74% des voix, la députée de Moselle a largement distancé Bertrand Mertz (PS) 46,25% des voix. La droite obtient ainsi 33 sièges au conseil municipal tandis que la gauche en dispose seulement 10. Le climat risque cependant de rester lourd.

Même si Anne Grommerch affirme qu’elle «travaillera» avec l’opposition, elle a aussi déclaré: «Je ne tends pas la main à M. Mertz. Je ne veux plus entendre parler de ce monsieur». La députée a ajouté que «la haine, les mensonges et la diffamation ne paient pas». Déjà élue en mars 2014, Anne Grommerch avait vu son élection annulée par le Conseil d’État. Elle avait gagné, à l’époque, avec seulement 77 voix d’avance.


(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la veritee le 22.06.2015 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    je me demande qui ose voter PS , la destructions de france ??? oui tous les bunz emportee et profiteurs et delinquants , protegee par les socialiste en echange des voix politique

  • Biloute le 22.06.2015 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh la la!! A croire que Thionville était une cité ultra dangereuse!! Lol allez dans les quartiers chauds de Marseille et on en reparlera!!!

  • Marre du PS le 22.06.2015 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Madame Grommerch! Bien fait Monsieur Mertz!

Les derniers commentaires

  • Marre du PS le 22.06.2015 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Madame Grommerch! Bien fait Monsieur Mertz!

    • pauline le 24.06.2015 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      c'est intelligent comme propos, en resumé, vous insultez les electeurs qui n'ont pas porté leur voix pour Madame Grommerch

    • Marre du PS répond à Pauline le 24.06.2015 15:54 Report dénoncer ce commentaire

      Non c'est le mien et j'assume pleinement! N'extrapolez pas!

    • pauline le 25.06.2015 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      alors gardez votre commentaire pour vous

  • Frontalier le 22.06.2015 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    +12% d'impôts locaux en 1 an, l'affaire des procurations pas nette avec le gendarme qui indiquait aux malfaiteurs les habitations vides à cambrioler, les propositions débiles pour les frontaliers comme l'autorail sur le terre plein central de l'autoroute, ou encore le refus de contribuer au financement de l'amélioration des conditions de transport sur l'A31 sous prétexte que les frontaliers ne consommeraient pas à Thionville centre ... c'est navrant. Mertz au moins à créé le Vilavil. Ras le bol d'être une vache à lait pour des gens qui nous méprisent.

  • N'imp. le 22.06.2015 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Avant l'UMP c'était les inculpés, maintenant c'est les ripoublicains. A clichy c'est le suppléant de Balkany qui est élu. Il faut croire que les Français aiment ça, surtout qu'ils ne viennent pas se plaindre.

    • 68 are vitte le 22.06.2015 16:03 Report dénoncer ce commentaire

      il y a qu ils ont la memoire courte le petit peux remettre le systeme des amis sur rail ,,,bonjour les soucie mais ,,,plus ont derouille plus ont est heureux ,quand c est le petit ,,

  • Biloute le 22.06.2015 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh la la!! A croire que Thionville était une cité ultra dangereuse!! Lol allez dans les quartiers chauds de Marseille et on en reparlera!!!

    • Gris et polué le 22.06.2015 21:21 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais à Marseille il y a la mer et le soleil ! Et pour info Paris est bien plus dangereux.

  • Biloute le 22.06.2015 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres Ville de Thionville.... Ta maire va te détruire encore plus...

    • Grisaille le 22.06.2015 10:00 Report dénoncer ce commentaire

      C'est possible de faire plus mauche ? Affreux ,triste , dans nos impôts ils devraient fournir les antidépresseurs pour tenir le coup !!!! Même pas un bus direct pour Luxembourg ville ,histoire de voir un poile mieux.