APRèS L'éVASION

23 avril 2012 12:37; Act: 23.04.2012 14:02 Print

Retour à la normale à la prison d'Arlon

ARLON - Le personnel de la prison belge ont repris un service normal lundi, après une semaine de perturbations. Ils étaient en grève après l'évasion de deux détenus qui avait blessé deux des leurs.

storybild

David Manella (à g.) et Jason Bechet (à d.) sont toujours dans la nature, dix jours après leur évasion de la prison d'Arlon. (photo: dr)

  • par e-mail

Bien que David Manella et Jason Bechet soient toujours en fuite, la vie a repris son cours au sein de la prison d'Arlon. Lundi matin, tous les personnels ont mis fin au mouvement de protestation né de l'évasion des deux détenus. Au cours de leur échappé, le vendredi 13 avril, les fuyards avaient pris otage et blessé deux gardiens. S'en était alors suivi un mouvement de grogne national des personnels de prison. Au sein de la prison d'Arlon, syndicats et direction avaient accepté la mise en place d'un service adapté jusqu'à ce lundi, 6h.

David Manella et Jason Bechet sont actuellement toujours activement recherchés par les polices belge, française et luxembourgeoise. Selon les dernières informations de la police grand-ducale, l'un des deux malfrats aurait pu se trouver à Luxembourg-Ville la semaine dernière. Un avis de recherche avait été lancé dans le quartier de la gare. Sans résultat. Pour les médias belges, le second évadé pourrait pour sa part se cacher dans la région de Charleroi, région dans laquelle il est né et a grandi.

(Jmh/L'essentiel Online)