Jury

06 juillet 2012 21:32; Act: 06.07.2012 21:33 Print

Le suspect en fuite a été arrêté à Metz

METZ - Un homme suspecté d'avoir tué l'un de ses amis et d'en avoir grièvement blessé deux autres dans une maison de Jury a été interpellé vendredi soir par le GIGN.

storybild

Christian Keiber, le meurtrier présumé, a été arrêté par le GIGN vendredi. (photo: AFP)

  • par e-mail

Le meurtrier présumé, Christian Keiber, a été arrêté dans la périphérie de Metz, à Châtel-Saint-Germain, a indiqué cette même source. La rixe mortelle s'était déroulée dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 48 ans avait été tué d'un coup de fusil de chasse. Un autre, blessé d'un coup de couteau à l'abdomen, avait été retrouvé dans le coma, dans un état «d'urgence absolue», par les pompiers. Une femme de 43 ans, qui avait assisté à la scène, avait réussi à s'échapper de la maison où elle avait été enfermée dans les toilettes, et avait prévenu les secours dans la matinée de lundi.

Peu de temps après, Christian Keiber avait été aperçu au domicile de son ex-compagne à Talange. Il l'avait forcée à l'accompagner dans sa cavale, ainsi que deux enfants âgés de 8 et 14 ans. Ces derniers avaient toutefois été rapidement trouvés dans un bar de Metz, où il les avait laissés, sains et saufs, peu de temps après. Une centaine d'enquêteurs avait été déployés depuis lundi pour retrouver le suspect, un repris de justice. Les recherches concernant son ex-compagne se poursuivent, a indiqué cette même source.

(L'essentiel Online/AFP)