Noël avant l'heure

24 novembre 2017 11:48; Act: 24.11.2017 12:00 Print

Le PSG fait le bonheur d'un petit Mosellan malade

RODEMACK – Un petit supporter du PSG de 9 ans, atteint d’un cancer, a reçu un énorme cadeau de Noël avant l’heure, de la part du club parisien.

Maël, 9 ans, qui habite à Rodemack, en Moselle, avec toute sa famille, était sans doute, l’espace d’un instant, le plus heureux des petits garçons, mercredi soir, quand il a découvert que le père Noël existait: un père Noël rouge et bleu, made in PSG, qui a envoyé au petit supporter un énorme paquet rempli de vêtements, de livres et de goodies aux couleurs du club.

«Tout est parti d’un tweet de sa cousine samedi dernier», raconte à L’essentiel son oncle et parrain, Bertrand. «Hello Twitter, je sais que tu peux faire des miracles alors j’essaie moi aussi. Mon petit cousin de 9 ans est en récidive de son cancer, il adore le PSG, aidez-moi à obtenir un signe d’eux ou quelque chose pour lui», a écrit la jeune fille. «C’était une sorte de bouteille à la mer du XXIe siècle», poursuit Bertrand, qui n’en revient toujours pas. «Cela a pris une telle ampleur, c’est vraiment super, il aime tellement le PSG – au grand dam de son père fervent supporter du FC Metz!».

«Ça fait vraiment du bien»

Le message a été liké plus de 7 500 fois et retweeté plus de 22 000 fois. Résultat, il est parvenu jusqu’aux oreilles des journalistes Pierre Ménès et Audrey Crespo-Mara puis à celles du PSG et de son directeur marketing, Michel Mimran.

Mardi, le colis est préparé puis expédié en Moselle pour le plus grand bonheur de Maël: «Il était très ému, très content, il ne s’y attendait pas du tout». Une bouffée de bonheur qui aide toute la famille à traverser une période difficile. Le petit garçon avait en effet été déclaré officiellement guéri en avril dernier, après s’être battu contre le cancer à l’âge de 3 ans. Mais il y a un mois, la maladie est revenue, «alors le joli geste du PSG fait vraiment du bien», conclut Bertrand.

(Marion Chevrier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • panta le 24.11.2017 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que dire a part un grand merci. J ai les larmes aux yeux a lire les articles..... Merci, merci, merci.......

  • ZiZou54 le 24.11.2017 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    Moi qui suis très sensible,je suis très ému en lisant cet article..surtout quand cela touche les enfants,car je suis aussi papa..Bravo et merci a Paris pour ce petit geste qui lui met beaucoup de baume au coeur..et surtout mon petit Maél,puisse tu te rétablir vite et allez voir ton équipe de coeur joué...Beaucoup de courage a toute la famille et amis..Gros bisous a toi Maél et ne lâche rien :-))

  • lynn le 24.11.2017 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau geste du PSG. Désolée pour papa fan de Metz. Bon courage Maël. Sois un super héros et bas toi comme un lion. Ta famille et tes copains sont là pour t'aider à affronter ce fichu cancer. Force et courage mon petit Maël.

Les derniers commentaires

  • franco le 26.11.2017 19:26 Report dénoncer ce commentaire

    je trouve que cet enfant très courageux et jelui souhaite de continuer à se battre contre la maladie ne pas baisser les bras! courage Mael

  • lea le 26.11.2017 03:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo psg qui va booster le petit maél a encore plus a se battre je lui souhaite courage ( bat toi ne lache rien un jour tu iras voir ton équipe a paris !!!! Courage maél !!!!!

  • sebdesign le 25.11.2017 05:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis supporter de l'OM mais sur ce coup la chapeau au PSG pour ce geste. Je suis très ému et content que ce petit garçon recoive ce superbe cadeau. En espérant que tu vas gagner ta match contre le cancer. Courage mon petit bonhomme

  • lynn le 24.11.2017 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau geste du PSG. Désolée pour papa fan de Metz. Bon courage Maël. Sois un super héros et bas toi comme un lion. Ta famille et tes copains sont là pour t'aider à affronter ce fichu cancer. Force et courage mon petit Maël.

  • John le 24.11.2017 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je dirais paris est magique, courage à cette enfant qui mérite de voir le psg gagné plusieurs fois la LDC