À Mont-Saint-Martin

30 novembre 2016 16:06; Act: 30.11.2016 17:27 Print

Un incendie volontaire a privé de gaz 300 foyers

MONT-SAINT-MARTIN - Un feu de poubelle a failli mal tourner, dans la nuit de mardi à mercredi, et a nécessité une coupure de gaz et d'électricité par mesure de sécurité.

storybild

Le feu de poubelle s'est propagé au coffret électrique et de gaz, rue Blondeau. (photo: Régis Eustachi@SDIS54)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'incendie d'une poubelle placée devant un coffret électrique et de gaz, mercredi vers 2h, rue Blondeau, à Mont-Saint-Martin, a nécessité la coupure de l'alimentation en gaz de 300 foyers et celle en électricité de quelque 80 foyers, rapporte le Républicain Lorrain.

Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers de Longwy ont eu fort à faire pour éteindre les flammes. Ils ont dû faire appel aux techniciens d'ERDF et GRDF pour leur prêter main forte durant l'intervention. Pendant une heure, environ 80 foyers ont été privés d'électricité. La coupure de gaz a été prolongée jusque mercredi en matinée pour quelque 300 habitations.

Une entreprise de terrassement est intervenue dans la nuit pour sécuriser la conduite de gaz impactée par l'incendie. De son côté, le maire de Mont-Saint-Martin, Serge De Carli, envisageait de porter plainte auprès du commissariat de Longwy, compte tenu de l'origine probablement volontaire du sinistre.

(pp/L'essentiel)