Grande Région/Allemagne

14 mars 2018 13:33; Act: 14.03.2018 16:01 Print

Un camion arrêté avec 221 kilos de marijuana

TRÈVES - Deux hommes ont été placés en détention pour avoir transporté une importante quantité de drogue de l'Espagne vers l'Allemagne, via le Luxembourg.

storybild

Sur ce sujet

Le 30 octobre, un camion en provenance de l'Espagne a été interpellé sur l'aire de repos Markusberg, près de Trèves. Le véhicule, qui avait notamment traversé le Luxembourg, contenait 221 kilos de marijuana, répartis en 52 paquets dissimulés entre des matériaux d'isolation acoustique. Le conducteur du camion et son copilote ont été inculpés pour trafic de drogues, a rapporté ce mercredi le parquet de Trèves.

Les individus nient les faits et indiquent qu'ils n'étaient pas au courant de la cargaison illégale, dont la valeur est estimée à deux millions d'euros, a précisé l'agence de presse DPA. Selon le ministère public, l'enquête a permis de récolter suffisamment d'éléments à leur encontre. Les enquêteurs suspectent qu'ils avaient déjà transporté 110 kilos de marijuana le 10 octobre, également depuis l'Espagne jusqu'au nord de l'Allemagne.

(L'essentiel/dpa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marthe le 14.03.2018 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    ça devient de la folie cette drogue. Va falloir sévir plus sérieusement je pense.

  • Bobob le 14.03.2018 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On pourrait en rouler un de la taille de la Tour Eiffel. Ouééé méditons là-dessus...

  • @lulu le 15.03.2018 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ensuite on pourra interdire l'avortement, puis le droit de s'exprimer et de réfléchir. Après on construira un mur autour du Luxembourg, comme ça on évitera d'évoluer pour devenir la risée de l'Europe. Interdire, interdire, interdire etc.. Est-ce ce qu'on apprend aux jeunes à l'école ou quoi?

Les derniers commentaires

  • realite le 21.03.2018 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Regardez les différents rapports d experts sur les drogues : l herbe est loin derrière l alcool

  • Léon le 15.03.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens le Luxembourg n’a rien venu arriver.

  • sylviedupain le 15.03.2018 07:38 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne fume pas mais ils devraient légaliser l'herbe, prendre des taxes dessus comme en Californie, et la police aura plus de temps pour s'occuper des drogues dures et des criminels.

  • Leila le 15.03.2018 07:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @lulu. Tout interdire? La solution des tyrans!

  • @lulu le 15.03.2018 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ensuite on pourra interdire l'avortement, puis le droit de s'exprimer et de réfléchir. Après on construira un mur autour du Luxembourg, comme ça on évitera d'évoluer pour devenir la risée de l'Europe. Interdire, interdire, interdire etc.. Est-ce ce qu'on apprend aux jeunes à l'école ou quoi?