Personnel évacué

23 juin 2014 19:33; Act: 24.06.2014 09:34 Print

La centrale de Cattenom évacuée à cause d'un feu

CATTENOM - Un échafaudage, situé en salle des machines de l’unité de production n°2, est parti en feu, lundi après-midi. Tout le personnel a été évacué et les pompiers ont dû intervenir pour éteindre les flammes.

storybild

Les incidents se multiplient à la centrale nucléaire. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Lundi, vers 14h55, la centrale de Cattenom a fait appel aux sapeurs pompiers suite à la détection d’un départ de feu sur un échafaudage situé en salle des machines de l’unité de production n°2 (hors zone nucléaire) en arrêt programmé depuis le 12 avril 2014. Telle est l'information communiquée par le service d'urgence du Luxembourg.

Le personnel a été évacué immédiatement et les pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, ont confirmé l'extinction du feu par les équipes de la centrale à 15h25. Cet évènement n'a pas eu d'impact sur la sûreté des installations, ni la sécurité du personnel. Les unités de production n°1, 3 et 4 sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique.

Les incidents se multiplient à la centrale nucléaire. Il y a deux semaines, les responsables avaient annoncé que quatre salariés avaient été contaminés, moins d'un mois après la contamination de dix salariés.

(L'essentiel)