En Belgique

01 mars 2018 09:27; Act: 01.03.2018 09:58 Print

Un portrait-​​robot pour les tentatives d'enlèvements

BERTRIX/ARLON - Un portrait-robot de l'individu qui a tenté d'agresser une adolescente, mercredi, à Bertrix en province de Luxembourg, a été diffusé par la police, jeudi matin.

Sur ce sujet

Que se passe-t-il à nouveau dans le sud de la Belgique? Depuis une semaine, plusieurs tentatives d'enlèvements sont confirmées par la police belge à Arlon, Bertrix et Rochefort. Ces affaires sont-elles pour autant liées? La police mène actuellement l'enquête et un premier portrait-robot a été diffusé ce jeudi matin. Lors de ces trois tentatives, les victimes étaient constamment des adolescentes âgées de 13 à 14 ans.

À Arlon, le jeudi 22 février, une jeune fille a été agrippée par un homme alors qu'elle descendait de son bus en revenant de l'école. Elle était parvenue à s'échapper en frappant l'individu masqué avec un foulard. Le mardi 27 février, dans la région de Rochefort, en province de Namur, plusieurs adolescentes ont été approchées par des individus suspects.

Ce mercredi 28 février, à Bertrix, une nouvelle ado de 13 ans a réussi à s'échapper au moment où un individu tentait de la prendre par les épaules pour la faire monter dans son véhicule. Cette jeune fille a été en mesure de décrire le véhicule de son agresseur et un portrait-robot est désormais en ligne.

(FL/L'essentiel)