En Meurthe-et-Moselle

17 janvier 2020 08:16; Act: 17.01.2020 10:08 Print

3 300 plants de cannabis saisis dans un hangar

MANCE - La police a mené l'une des plus grosses saisies de plants de cannabis jamais réalisées en France, mardi soir. Trois personnes ont été interpellées.

storybild

Une des plus grosses saisies de plants de cannabis jamais réalisée en France. (photo: AFP/Angela Weiss)

Sur ce sujet
Une faute?

La brigade de sûreté urbaine enquêtait déjà sur un hangar, situé à Mance, près de Briey. Mardi soir, la police a décidé d'agir. La police judiciaire de Metz, le commissariat de Briey, un hélicoptère de la gendarmerie ainsi que la BRI ont été déployés sur place pour l'opération.

Résultat: plus de 3 300 plants de cannabis ont été découverts, ainsi que des équipements pour faire pousser les plantes. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, révèle France Bleu.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Christophe le 17.01.2020 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    et tout ça pour des plantes... c est fou! Liberez Marie-Jeanne, enfermez Jean-Marie!

  • Roro le 17.01.2020 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Donnons une préférence à la production locale au lieu de laisser envahir le marché par des produits d’origine inconnue.

  • Anonymous le 17.01.2020 15:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement la légalisation pour que cette guerre aux plantes cesse. D’autant plus que la répression contre le cannabis est un échec total.

Les derniers commentaires

  • Anonymous le 17.01.2020 15:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement la légalisation pour que cette guerre aux plantes cesse. D’autant plus que la répression contre le cannabis est un échec total.

  • prout2000 le 17.01.2020 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j’en veux bien , juste une plante , merci

  • Anonymous le 17.01.2020 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    justement elle sera réfléchie. ca ne sera que pour les résidents du Luxembourg

  • Luxo le 17.01.2020 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt tous les efforts des policiers français seront anéantis par une décision irréfléchie du GDL .

    • travail de Sisyphe le 17.01.2020 12:37 Report dénoncer ce commentaire

      Quels efforts lol ? Plus ils en trouvent plus il y en a. Ils ne peuvent pas gagner. Il faut adapter la législation !

    • Poe Tatoes le 17.01.2020 14:25 Report dénoncer ce commentaire

      euh disons qu'on est plus au moyen âge et que la France devrait prendre exemple sur le GDL. Pourquoi laisser le trafic aux mains d'un mix grand bandit/police/politique? Ah oui, pour avoir de l'argent frais pour le financement de la campagne des partis politiques, pendant que des milliers de jeune sont prêt à s'entre tuer pour quelques grammes d'herbe. ça re dynamiserait les centres villes, et ça ouvrirait d'autres portes aux jeunes qui vivent constamment dans l'illégalité et le danger! Le vrai combat contre la drogue, c'est contre la poudre!!

    • Seawarch le 18.01.2020 09:45 Report dénoncer ce commentaire

      Vive les efforts ... comment vider un océan à la petite cuillère ;)

  • Christophe le 17.01.2020 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    et tout ça pour des plantes... c est fou! Liberez Marie-Jeanne, enfermez Jean-Marie!