Accident au Luxembourg

10 août 2018 13:24; Act: 11.08.2018 10:39 Print

«En deux minutes, ma BMW est partie en fumée»

ZOUFFTGEN/DUDELANGE - Le conducteur qui se trouvait à l'intérieur de la BMW Série 4 qui a pris feu, mardi soir, nous a contactés. Voici son témoignage.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les faits remontent au mardi 7 août 2018 sur l'autoroute A3 juste avant le poste frontière de Zoufftgen entre la France et le Luxembourg. Sur le coup de 20h30, un véhicule noir de marque BMW de type Série 4 immatriculé au Grand-Duché s'est embrasé «en raison d'un problème technique», selon la police. Les photos publiées dans la foulée par le Centre d'incendie et de secours de Dudelange sur Facebook sont quant à elle extrêmement spectaculaires. La personne qui se trouvait à l'intérieur du véhicule a eu beaucoup de chance.

«Je ne souffre d'aucune blessure physique, mais je suis encore sous le choc psychologiquement», a précisé le conducteur domicilié à Cessange et qui nous a contactés ce vendredi matin. «Depuis mardi, cet accident hante toutes mes nuits et je dors très très mal. Je suis anéanti. J'ai vraiment l'impression d'avoir eu beaucoup de chance d'être encore en vie. Je revois sans cesse les flammes... Que se serait-il passé si j'avais eu, ma grand-mère à côté de moi ou encore des enfants à l'arrière du véhicule?».

«La chaleur me prend au visage»

Comme nous l'a confié celui qui se trouvait au volant de la BMW Série 4, mardi soir, tout s'est déroulé en très peu de temps. «Je ne comprends pas encore ce qui m'est arrivé», avoue-t-il. «Je venais de ralentir quand d'un coup, ma voiture n'a plus répondu. J'ai alors décidé de me placer sur la bande d'arrêt d'urgence C'est alors que d'autres automobilistes m'ont fait des appels de phares et que j'ai aperçu une fumée grise à l'arrière et noire à l'avant. Un nuage noir est ensuite apparu à l'intérieur via le système de climatisation et j'ai décidé de sortir du véhicule avant d'y revenir pour récupérer les papiers. Deux minutes plus tard, tout partait en fumée... Je sens encore la chaleur me prendre au visage».

Trois jours après ce terrible accident, ce jeune cadre dynamique d'une trentaine d'années se pose encore de nombreuses questions. «Mon véhicule a été révisé après 90 000 km, il y a encore deux semaines, et tout était en ordre», précise-t-il. «Nous sommes les premiers propriétaires et mon épouse et moi n'avons jamais fait de folie avec cette voiture que nous avons choisie pour son côté "sécure", il y a trois ans. Beaucoup de personnes ont ce véhicule au Luxembourg et j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pour éviter que cela se reproduise. J'aimerais aussi remercier celles et ceux qui m'ont rapidement porté secours le long de la route».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • résident le 10.08.2018 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est surtout impréssionant le nombre de cas de ce genre qui se sont produits ces derniers temps... il y a 5 ou 10 ans cela n'arrivait jamais...

  • Blablabla le 11.08.2018 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, c’est de la mauvaise pub pour cette marque.

  • olivertwist le 11.08.2018 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A l'époque, les médias ne faisaient pas des articles sur tout et sur rien. Aujourd'hui, un pneu d'une bicyclette explose à Pékin, une heure plus tard on a droit à un article dans la rubrique faits divers.

Les derniers commentaires

  • Asimov1973 le 13.08.2018 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deutsche qualität ...80.000€ pure assemblée par des turcs avec des pièces polonais...pfui...quand l’allemagne arrêtera de se autoproclamer la meilleure et les gents arrêterons de croire à cette propagande? ça fait 80 ans que disent d’être les meilleurs mais ils sont toujours perdu et la qualité et l’esthétique de leur produits faits vomir.

  • Blablabla le 13.08.2018 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma vie est plus importante que ce logo au milieu du volant !

  • olivertwist le 12.08.2018 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Vero, ce n'est pas parce que c'est arrivé à une BMW qu'il ne faut plus les acheter. ça reste d'excellentes voitures. Allez voir chez Renault avec leur 1.5 dci, combien sont parties en fumée. Là vous allez tomber sur votre précieux.

  • Fred Maduf le 12.08.2018 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    J'en ai eu une, il y a longtemps.... Et plus jamais !!

  • Moije le 12.08.2018 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @wil lial. t'as raison. au moins avec une Clio tu ne serais pas aussi surpris si elle brûlait