Belgique/Grand-Duché

05 septembre 2017 11:31; Act: 06.09.2017 14:26 Print

Une rave party annulée à deux pas du Luxembourg

WALTZING/EISCHEN - Des Luxembourgeois projetaient d'organiser une fête sans autorisation dans un champ situé de l'autre côté de la frontière belge dans la commune d'Arlon.

op Däitsch
Sur ce sujet

Un événement de ce type, d'une moindre envergure toutefois, s'était déjà produit durant l'été et il a été annulé au dernier moment, ce week-end, par le bourgmestre de la ville d'Arlon. Des Luxembourgeois projetaient d'organiser une rave party en Belgique à deux pas de la frontière dans un champ appartenant à un Luxembourgeois entre les villages de Waltzing, en Belgique, et de Eischen, au Grand-Duché.

L'information a été révélée, ce mardi, par le quotidien belge La Meuse qui a recueilli l'impression du bourgmestre arlonais. «Rien n'était en ordre au niveau des autorisations», a indiqué Vincent Magnus. «Un campement était déjà installé et j'ai demandé aux policiers belges de prendre contact avec les policiers luxembourgeois».

L'alerte a été donnée par des riverains qui redoutaient des nuisances sonores quand ils ont vu les «organisateurs» installer des cabanes, des tentes ou encore des toilettes, souligne La Meuse. Le bourgmestre d'Arlon a quant à lui confirmé que la rave party n'avait pas eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

(L'essentiel)