Kinepolis de Thionville

24 octobre 2017 11:50; Act: 24.10.2017 13:25 Print

Une deuxième salle infestée de punaises de lit

THIONVILLE - La salle 10 du Kinepolis de Thionville a été fermée vendredi, en raison de la présence de punaises de lit, déjà responsables de la fermeture de la salle 2.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Nouvelle tuile pour le complexe cinéma de Thionville. Selon une information du Républicain Lorrain publiée ce mardi, une seconde salle a dû être fermée vendredi au Kinepolis. En cause, la présence de punaises de lit, qui ont entraîné des démangeaisons chez plusieurs spectateurs. «D'autres personnes nous ont indiqué qu'elles avaient été piquées. Alors nous avons aussitôt décidé de la confiner», a expliqué un responsable du groupe au quotidien lorrain.

Ces petits insectes étaient déjà à l'origine de la fermeture de la salle 2 depuis la fin de l'été. Après l'apparition de boutons chez neufs personnes, l'Agence régionale de santé (ARS) avait demandé au cinéma de prendre des mesures. Les sièges infestés ont donc été placés dans une chambre froide pour détruire les punaises via une exposition de longue durée à des températures comprises entre -19°C et -40°C.

La salle 2 devrait rouvrir au public le 6 novembre, après une dernière vérification de l'ensemble des fauteuils. Quant à la salle 10, aucune date de sa réouverture n'a pour l'heure été avancée. Selon le Républicain Lorrain, cinq sièges de cette salle ont été placés dans la chambre froide.

(L'essentiel/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la marmotte le 24.10.2017 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Bah décidément... pourquoi ne pas traiter toutes les salles en même temps, même de manière préventive....

  • naze le 24.10.2017 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    Oh punaise!

  • PasContent le 24.10.2017 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    On l'avait dit dans le précédent article: il est quasiment impossible, à moins de fermer les yeux, que seule une salle ait été touchée

Les derniers commentaires

  • Avis le 25.10.2017 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    1 - Les punaises de lit c'est un problème d'hygiène mais pas seulement, si tout le linge est bien rangé, repassé lavé à 60 pour ce qui est possible et si il n'y a pas trop d'encombrement chez vous vous avez peu de chance d'en avoir et vous pouvez facilement les éradiquer 2 - Il faut dans ce cas traiter au moins les salles complètes et non pas seulement les sièges qui ont posés problèmes (cad tous les sièges, moquettes, revêtements muraux, plafond, enceintes, écrans, etc... 3 - toute le complexe si il y a d'autres doutes (mais fermetures de plusieurs semaines)

    • LiNh le 25.10.2017 17:06 Report dénoncer ce commentaire

      Un autre avis. Si vous en prenez quelques unes avec vous et que vous vous amusez à les mettre dans votre lit alors vous pouvez vous attendre à vous gratter le soir et les soirs suivants bien que votre lit, linge de lit et autres soient parfaitement propres. Vous pourrez par la suite laver votre linge mais les punaises se cacheront dans des endroits insoupçonnés. Les punaises de lit dans la "nature" vont s'accrocher sur vos vêtements ou sur vous et s'inviteront dans votre maison toute propre sans bien même que vous vous en rendiez compte pour s'y installer durablement...

  • lynn le 25.10.2017 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous allez voir un film et après un petit resto. Oups!!!!! Les punaises se sont invitées à table!!!! Beurk

  • DVDmaison le 25.10.2017 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Pour le prix de la place de ciné, c'est vraiment intolérable. C'est fini je n'y mettrais plus les pieds !

  • inconnu le 25.10.2017 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pahh c'est dégueulasse !!!

  • kinechiote le 25.10.2017 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    il devrait fermer ce cinéma pour le traiter intégralement...