À hauteur de Kanfen

21 avril 2017 11:03; Act: 23.04.2017 16:10 Print

Des travaux sur l'A31 à la frontière pendant un mois

KANFEN - Dès ce lundi 24 avril et pendant un mois, la chaussée de l'A31 sera en travaux sur 5 km, à hauteur de Kanfen, près de la frontière. Le trafic sera fortement ralenti.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Après avoir annoncé les travaux au niveau de la Croix d'Hauconcourt en Moselle, et ceux qui se terminent à Metz, la DIR Est a annoncé de nouveaux chantiers sur l'A31. Ceux-ci impacteront désormais directement les frontaliers puisqu'ils concernent la chaussée à hauteur de Kanfen. Ces travaux de réhabilitation de l'autoroute condamneront la chaussée sur cinq kilomètres à hauteur de la commune frontalière française, et dans le sens Thionville-Luxembourg.

Ces travaux, comme les précédents, se dérouleront aussi de nuit, entre 20h30 et 6h du matin, dès ce mardi 24 avril et jusqu'au mercredi 24 mai. Durant ce laps de temps, la chaussée sera basculée dans le sens opposé sur une voie. De plus, la sortie n°44 vers Kanfen sera coupée dans le sens montant. En journée et le week-end, l'autoroute passera à 70 km/h sur ce tronçon en travaux.

À noter que la DIR Est annonce une limitation fixe entre Richemont et la frontière, qui ne sera donc plus affichée sur les panneaux lumineux automatiques, ni les nouveaux temps de parcours.

(JV/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Citoyen 57 le 21.04.2017 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Un avant gout de la galère que connaitront les usagers de l'A31 et de l'A3 quand commenceront les travaux d'élargissement de l'A3 en 2018 !!Des perturbations titanesques à prévoir.

  • a31 le 21.04.2017 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et vive les pare brises !!!!

  • Yenamarre le 21.04.2017 22:52 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on voit tous ces élus regionaux français qui n arrêtent pas de se reunir pour trouver une solution au probleme de circulation des frontaliers. Et là top voilà des travaux hors periodes vacances. Top l idée ! Bravo !

Les derniers commentaires

  • Kévin le 24.04.2017 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Au Lux, quand ils posent un nouveau revêtement, ils font ça, en 2 jours le week-end. Point final. En France, 5eme puissance mondiale. on fait le même boulot en un mois. ...

  • shooter le 23.04.2017 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est l'occasion de changer de moyen de transport!

  • brezze le 22.04.2017 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Nomi en attendant les 111 font tourner le Grand Duché !!!!

  • brezze le 22.04.2017 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Nomi en attendant les 111 font tourner le Grand Duché !!!!

  • retard le 22.04.2017 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    des chantiers qui se leve apres les depart vers le luxembourg il faut max a 05h , et ouvrir la routte

    • Freud le 22.04.2017 18:13 Report dénoncer ce commentaire

      Rien compris.