Cannabis en Grande Région

13 janvier 2017 12:24; Act: 13.01.2017 12:57 Print

Il trafiquait en Lorraine, il a été arrêté en Belgique

NEUVES-MAISONS/BELGIQUE - Le commanditaire présumé d'un trafic de cannabis en Lorraine a été interpellé mercredi en Belgique.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Fin juillet, les gendarmes avaient découvert dans le box d'un garage à Neuves-Maisons, à une dizaine de kilomètres de Nancy, 844 kg de résine de cannabis conditionnés en paquets d'une trentaine de kilos. Trois personnes âgées de 35 à 50 ans avaient été interpellées et mises en examen pour importation en bande organisée de produits stupéfiants et association de malfaiteurs.

Le commanditaire présumé de ce trafic, «un Belge de 39 ans, domicilié dans la province belge du Brabant flamand», a été interpellé «au terme d'une longue enquête des gendarmes de la section de recherches de Nancy», a précisé la gendarmerie.

Un kilo de cocaïne a été découvert au cours de la perquisition de son domicile, donnant lieu à l'ouverture d'une information judiciaire distincte en Belgique. La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy a émis un mandat d'arrêt européen à son encontre. L'homme devrait être remis aux autorités judiciaires françaises au cours des prochaines semaines.

(L'essentiel/afp)