Coronavirus aux frontières

03 mai 2020 11:53; Act: 04.05.2020 15:19 Print

37 verbalisations pour un plein et des cigarettes

KANFEN - Samedi, plusieurs automobilistes ont voulu passer la frontière luxembourgeoise pour faire le plein et acheter des cigarettes. 37 procès-verbaux ont été dressés.

Sur ce sujet
Une faute?

Une importante opération de contrôles routiers sur l'A31 vers le Luxembourg s'est tenue samedi. Au total, 637 automobilistes ont été contrôlés. 37 ont écopé d'une contravention. Ces derniers n'avaient pas de raison suffisante pour passer la frontière. Selon Le Républicain Lorrain, ils souhaitaient tous acheter des cigarettes et faire le plein de carburant au Luxembourg.

Une opération de police du même type avait également eu lieu le week-end dernier, qui avait entraîné 81 procès-verbaux pour 1 200 contrôlés.

«L’opération que nous avons menée la semaine passée a porté ses fruits: globalement, nous avons eu affaire à deux fois moins de personnes sur la route au même endroit. Nous resterons vigilants jusqu’au terme du confinement», explique le commissaire Bordereau au quotidien mosellan.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Obeservateur le 03.05.2020 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    A lire ces commentaires, le Luxembourg n'est rien d'autre pour vous qu'un énorme Discount pour les cigarettes et l'essence. Pour le reste vous en avez peu à faire. Quelle tristesse.

  • une française qui aime le luxembourg le 03.05.2020 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Par pitié arrêtez votre guéguerre franco luxembourgeoise!

  • Minettsdapp le 03.05.2020 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement, la fermeture des frontières ne sert pas à combattre le virus, mais à provoquer des sentiments nationalistes dangereux. Il ne faut pas cédér à la tentation, car des 2 côtés de la frontière, il s'agit du même virus!

Les derniers commentaires

  • Eliane le 04.05.2020 22:25 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas où est le problème? Tout le monde connaît les consignes alors tenez-vous en! Il n'y a pas lieu de débattre et de se révolter! Une franco-lux:-)

    • raslebol le 01.06.2020 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      si la France ferme ses frontières que cela soit pour toutes les frontières . Regardez la frontière Espagnole du 1 juin ?????

  • viper le 04.05.2020 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Frontiere de dudelange autoroute les fois que j’y suis passer personne ni français ni lux

  • viper le 04.05.2020 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commencer deja par verbaliser les flics qui font pareille même en service

    • raslebol le 01.06.2020 18:09 Report dénoncer ce commentaire

      ça c'est vrai.

  • Arcenciele le 04.05.2020 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Avec le Luxembourg et les frontaliers c'est l'histoire de l'oeuf ou la poule, moi je dirais c'est la poule qui était là en premier et elle pond des oeufs en or, alors soyez respectueux, les uns envers les autres, et pour ceux qui n'aiment le Luxembourg il y a des moyens de s'en passer.

    • raslebol le 01.06.2020 18:20 Report dénoncer ce commentaire

      ce n'est pas le Luxembourg ce sont les frontières que l'on n'aime pas.la PAF verbalise les français qui vont au LUX mais pas les luxembourgeois qui viennent en France.cherchez l'erreur .

  • Grosjean gilles le 04.05.2020 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    Cela deviens juste une affaire de Fric?...Tous est bon pour remplir les caisses de l'Etat, c'est bien triste?...Et comme d'habitude, "ou et a qui va profiter" cette argent?..

    • coco le 05.05.2020 09:46 Report dénoncer ce commentaire

      la triste vérité