

Et après on dira que les luxembourgeois boivent trop d'alcool et fument de trop !
05 août 2020 14:54; Act: 05.08.2020 16:40 Print
Acheter des quantités astronomiques d'alcool au Luxembourg pour la Belgique n'est pas autorisé.
En plein confinement on croyait avoir atteint des sommets avec une prise jugée «importante» à l'époque. Mi-avril, souvenez-vous, un automobiliste avait été intercepté à hauteur du poste-frontière de Sterpenich avec plus de 500 litres d'alcool dans son coffre. Les douaniers belges n'y avaient pas été de main morte et le fraudeur avait écopé d'une amende de 33 000 euros.
Quelle quantité d'alcool peut-on importer en France/en Belgique?Près de quatre mois plus tard, on prend le même axe routier, à savoir l'autoroute E411 dans le prolongement de l'autoroute A6, et on recommence, mais cette fois-ci avec plus de deux fois la quantité d'alcool. Toujours achetée au Grand-Duché. La Meuse annonce en effet dans ses pages, ce mercredi 5 août 2020, que quatre voitures ont été arrêtées non loin d'Arlon, avec au total 1 200 litres d'alcool saisis.
Les faits se sont déroulés le lundi 3 août 2020 lors d'un contrôle organisé par la police belge et le quotidien régional indique que la plupart des caisses d'alcool étaient visibles à l'intérieur des voitures surchargées contrôlées. Et La Meuse de préciser qu'une telle prise représente une fraude de 17 000 euros sur les droits d'accises, soit les taxes indirectes de consommation relatives aux boissons alcooliques. Compte tenu de l'importance du dossier, des amendes évaluées à près de 80 000 euros, par les douaniers, sont attendues.
(fl/L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Et après on dira que les luxembourgeois boivent trop d'alcool et fument de trop !
pas de bol comparez aux banques c est des gagnes petits
C est pour fabriquer du gel hydro enfin voyons....
au supermarché a foetz, un couple français achetant pour près de 600 EUR d'alcool ca vous semble normal quand on fait tout un plat pour une farde de cigarettes ?
Pour 1.000 € je leurs explique comment passer sans problème.
Et encore, il n'y a aucun contrôle pour certains clients sortant du DPS à Martelange... il y en a qui pourrait charger au clark
Ils ont joué ils ont perdu, rien à dire de plus.... Bien fait ....
Balance
Léon, Une balance c'est quelqu'un qui dénonce un autre pour ses convictions politique , religieuse ou raciale. Dans ce cas cela s'appelle du civisme. Mais je pense que tu ne connais ni le mot et encore moins le sens.
Cette mascarade qui engraisse encore plus le pays le plus riche d'Europe doit cesser mais c'est à l'Europe d'y mettre fin. En attendant, bravo la police Belge.