Football en Moselle

04 mai 2018 13:36; Act: 04.05.2018 14:55 Print

Des suspensions après une bagarre générale

AUDUN-LE-TICHE/FROIDCUL - Quatorze joueurs de football et deux dirigeants ont écopé de matches de suspension pour leur implication dans une bagarre générale.

Sur ce sujet
Une faute?

Quatorze joueurs de football et deux dirigeants ont été suspendus suite à une bagarre générale, rapporte France Bleu Lorraine. Les faits remontent au 11 mars dernier, pendant un match de Régionale 4 entre Audun-le-Tiche et Froidcul.

Alors que les deux équipes luttaient pour le maintien, un joueur qui venait d'inscrire un but a chambré le banc adverse. Une bagarre générale a alors éclaté. Des coups de pied et de poing ont été échangés et un joueur aurait même marché sur un adversaire. Les dirigeants et les supporters ont aussi participé à la rixe. Le match a évidemment été arrêté.

Réunie le 21 avril dernier, la commission de la Ligue du Grand Est a sanctionné cinq joueurs d'Audun-le-Tiche, tout comme l'entraîneur, son adjoint et neuf joueurs de Froidcul. Ils ont écopé de deux à treize matches de suspension. Le président du club de Froidcul a décidé de faire appel.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gege57 le 04.05.2018 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La seule sanction radier à vie pour faire quelque soit le sport. il faut montrer de la fermeté

  • Bob le 04.05.2018 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suivant le football mosellan depuis des lustres,je ne suis pas étonné de la part de Froidcul...un club habitué du fait ! Il est simplement à regretter que le club adverse au passé glorieux ait été entraîné dans cette lamentable situation et doive payer une partie de l'addition !!!

  • ChaudFesse le 04.05.2018 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    Pas étonnant avec Froidcul. Quand on devait emmener les jeunes jouer là bas soit on déclarait forfait soit on les laissait gagner pour éviter de revenir avec les voitures complètement détruites.

Les derniers commentaires

  • RCKFLR le 07.05.2018 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exactement banner, un petit rappel a la loi et en route pour des victoires faciles contre des adversaires qui ne supportent pas la pression et qui restent sur des clichés des 90´s. Lâches.

  • venusdailleurs le 05.05.2018 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Froidcul ? Avec Volmerange les Mines saison 95/96 on a joué là-bas La bagarre fut proche nous sentions cette énergie belliqueuse après des moments difficiles pendant le match

  • abbel de woippy le 05.05.2018 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous parlez c est juste pour vous dire que le aller cest joué à froidcul y'a pas eu de bagarre

    • jojolafrite le 06.05.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      j'imagine que froidcul a gagné?

  • PoeTaToes le 05.05.2018 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    Souvenir souvenir... Froidcul... Nous y sommes allé en déplacement, à 10 au lieu de 15/16 tellement certains avaient peur de s'y rendre... quelle ambiance en tribune, entre chiens prêt à nous sauter dessus (ce n'était pas le pire des animaux en tribune...). Nous les avons laisser gagner, 3-1 (notre but a été pris comme une véritable provocation...). Equipe à interdire! J'ai déjà joué contre Audun, ils ont le niveau et respecte l'adversaire... (jamais joué pour Audun pourtant...)

  • louis quiet le 05.05.2018 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    tout cela juste pour un but en regionale4 quel exemple pour les enfants