Cambriolage en Lorraine

15 mai 2018 09:34; Act: 15.05.2018 10:05 Print

Des voleurs emportent 700 fûts de bière... vides

PONT-À-MOUSSON - Une entreprise spécialisée dans le négoce de boissons en gros a été victime d'un cambriolage insolite, dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur ce sujet

Fabrice Liberti, gérant de l'entreprise de négoce de boissons en gros Dimoff, n'en est toujours pas revenu. Dans la nuit de samedi à dimanche, 700 fûts de bière et de limonade vides, stockés dans son entrepôt, ont été dérobés par des voleurs bien informés, qui avaient soigneusement préparé leur coup, rapporte le Républicain Lorrain.

Les fûts de 50, 30 et 20 litres - consignés 30 euros pièce - étaient stockés sur des palettes et devaient être enlevés dans la semaine par deux semi-remorques. Les voleurs de métaux ont pris le temps de tout démonter avant de charger la marchandise dans plusieurs camionnettes, laissant sur place les palettes vides.

Pour la petite histoire, la même entreprise avait été victime d'un vol similaire il y a 35 ans. Son gérant, qui estime le préjudice à environ 20 000 euros, a contacté son assurance pour tenter d'obtenir réparation.

(pp/L'essentiel)