Zoo

12 juin 2018 09:18; Act: 12.06.2018 09:36 Print

Deux éléphantes sont arrivées à Amnéville

AMNÉVILLE - Le zoo d'Amnéville compte deux nouvelles pensionnaires. Nikita et Inga, deux femelles éléphants, vont tenir compagnie au grand mâle Niko.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Niko n'est plus tout seul. Le zoo d'Amnéville a annoncé ce mardi matin que l'éléphant avait deux nouvelles compagnes, arrivées le 15 mai dernier. Nikita et Inga, trois tonnes chacune, ont 35 ans et arrivent d'un cirque portugais où elles ne s'entendaient pas avec deux autres éléphantes.

Selon le zoo d'Amnéville, Nikita et Inga, placée sous la vigilance du spécialiste David Bilger et des soigneurs de la plaine africaine, «se sont très bien adaptées et apprécient leur nouvel environnement». Visiblement, elles profitent particulièrement du bassin pour leurs ablutions et du grand bac à sable où elles prennent leurs bains de poussière.

Qui plus est, elles semblent s'entendre avec leur voisin de l'enclos d'à côté, le mâle Niko. Le zoo évoque même «des relations très amicales». Toutefois, si la présence de l'énorme mâle «n'a pas suscité de frayeur chez les nouvelles arrivantes», le zoo explique que «la mise en présence de Nikita, Inga et Niko prendra du temps et devra être effectuée avec prudence à cause de la différence de taille». Il faut dire que Niko pèse tout de même 5,6 tonnes, presque deux fois plus que les femelles.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 12.06.2018 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les animaux sauvages sont emprisonnés dans les zoos pour notre plaisir mais pourquoi les punir comme ça ???

  • Maeva le 12.06.2018 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    Serait-il possible d'interdire les cirques avec animaux ? D'interdire les zoos qui ressemblent à des boîtes ? Il existe d'autres grands parcs où les animaux sont libres sur de grands espaces, voilà leur place ! Ni dans un zoo ni dans un cirque !

  • DIEUX le 13.06.2018 07:56 Report dénoncer ce commentaire

    Oh comme il sont magnifiques.

Les derniers commentaires

  • Rose le 15.06.2018 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve le zoo d Amneville magnifique les espaces spacieux et étudié pour chaque animal.Très bien entretenu et je suis persuadé que nos amis animaux sont bien soigner et aimer. C’est pas une prison au contraire ils sont à l’abri.

  • dartagnan le 13.06.2018 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en avons nous besoin? c'etait primordial?

  • @torolkozo le 13.06.2018 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au fond vous avez tout à fait raison, ce qui est rare, pourtant vos questions ressemblent trop à celles d'un enfant! Pourquoi si, pourquoi ça! J'ai d'ailleurs jamais vu quelqu'un commenter autant.

  • Binouzeur le 13.06.2018 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez les commentaires sans réflexions et lisez l'article, ces animaux n'ont pas été arrachés à un environnement sauvage ! Ils viennent d'un cirque portugais. et sont probablement nés dans un tel lieux. Ils sont habitués à ce milieu et y sont probablement bien mieux que si on les remettaient en liberté... un peu comme si on vous renvoyait pour toujours dans un lieux sans aucune civilisation ni confort moderne... moi je ne pourrai pas Cela fait longtemps qu'on ne capture plus d'animaux pour les cirques (en tout cas en Europe.. et surtout des éléphants)

  • pralin le 13.06.2018 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi un des éléphants n'a pas de défences?