Rebondissement

21 février 2013 12:33; Act: 21.02.2013 16:19 Print

Deux repreneurs potentiels pour Walygator

METZ - Alors que le sauvetage du parc d'attractions paraissait sans espoir, deux projets de reprise ont été présentés à la Chambre commerciale du tribunal de Metz, mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Le premier repreneur potentiel serait composé de quatre associés qui envisagent d'acquérir la totalité de Walygator. Le second concernerait un promoteur immobilier qui propose de s'associer aux actuels propriétaires et de reprendre la moitié des parts, selon France Bleu Lorraine Nord.

L'annonce des deux projets de reprise du site, situé à Maizières-les-Metz, a été faite mercredi au tribunal de Metz. Les employés vont encore devoir attendre jusqu'au 6 mars pour avoir le mot de la fin. Le parc d'attractions est en redressement depuis novembre dernier.

Racheté par les frères Le Douarin en 2006, Walygator a vu son chiffre d'affaire chuter de 25% en un an et le nombre de visiteurs diminuer. La date du 29 mars prochain est toujours retenue pour la réouverture, même si le parc enregistre une dette de plusieurs millions d'euros.

(NS/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • christelle le 21.02.2013 22:35 Report dénoncer ce commentaire

    le parc a besoin d'un vrai coup de nettoyage et surtout un coup de jeunesse tout est abimer et vieux il y a la moitier des attractions qui fonctionne

  • gargamel le 21.02.2013 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    ce parc est mort. il aurait couté 110millions à l'époque... sans compter les injections des instances locales et régionales qui ont suivit ses reventes successives. Arrêtons l'émoragie, démontez tout et envoyez ça en Biélorussie pour pièces.

  • Myself le 21.02.2013 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai qu'il y a du potentiel... Bientot on aura droit à Disneyland Paris chez nous les gars ! Avec la qualité et la sécurité que tous les lorrains sont capables de donner...

Les derniers commentaires

  • christelle le 21.02.2013 22:35 Report dénoncer ce commentaire

    le parc a besoin d'un vrai coup de nettoyage et surtout un coup de jeunesse tout est abimer et vieux il y a la moitier des attractions qui fonctionne

    • Caple le 24.02.2013 15:48 Report dénoncer ce commentaire

      C'est un des parcs les plus dégueulasses où j'ai été. L'eau ne semble jamais filtrée et j'ai eu peur de me chopper une cochonnerie en allant dans une attraction à eau. Il semble aussi que l'Anaconda ait un entretien "relatif" aux dires de certains ex employés qui eux, refuseraient de monter dessus avec leur famille.

  • gargamel le 21.02.2013 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    ce parc est mort. il aurait couté 110millions à l'époque... sans compter les injections des instances locales et régionales qui ont suivit ses reventes successives. Arrêtons l'émoragie, démontez tout et envoyez ça en Biélorussie pour pièces.

  • Sandra le 21.02.2013 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut fermer définitivement ce "Wally machin"insalubre, cette histoire de toute manière se terminera mal. Avec la crise qui s'installe et qui va durer encore de nombreuses années, la priorité ne sera plus aux loisirs mais simplement à la survie de tous les jours, ne pas mourir de faim et avoir un toit sur la tête. Je conseillerais à la population de faire des économies et de consacrer leur argent aux dépenses vraiment indispensables.

    • Non indiqué le 21.02.2013 16:54 Report dénoncer ce commentaire

      Et les 340 employés et leurs familles ils mangeront avec quoi ? Le loisir de proximité est encore la seule chose qui fonctionne face à la crise. La solution serait-elle le cheval ? Sport, amusement, mais aussi nourriture en cas besoin !

  • Alan le 21.02.2013 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Le fiasco des Schtroumpfs comme disait le docteur Kiffer. Finalement au bout de 20 ans encore un échec de la reconversion de la sidérurgie sur les ruines de Sacilor Hagondange!

    • Kevin le 22.02.2013 07:57 Report dénoncer ce commentaire

      En attendant, à l'époque des "Schtroumpfs", l'eau était bleue, le parc était propre et accueillant. Maintenant, l'eau est verte, le parc est mal entretenu, autant traverser la frontière est se rendre à un parc "Européen", avec une entrée moins chère pour un vrai parc d'attractions.

  • tintin le 21.02.2013 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Erreur de strategie... Plutot que d'investir des millions d'euros dans une attraction qui fait des looping, il serait preferable d'entretenir ce qui existe déjà. Des bancs ecaillé, des marres pleines de vases.. un bon nettoyage et plein de personnage.. serait plus judicieux a faire revenir les clients...