Meurthe-et-Moselle

09 février 2018 12:23; Act: 09.02.2018 12:22 Print

Dr. Oetker rachète la société lorraine Alsa

LUDRES - Le groupe allemand a annoncé vendredi l'acquisition de la société Alsa, spécialisée dans la fabrication de levure chimique et basée à Ludres, en Meurthe-et-Moselle.

storybild

La firme produit de la levure chimique.

Sur ce sujet

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, pas plus que le chiffre d'affaires d'Alsa, qui malgré son nom est une entreprise lorraine fondée en 1897. Alsa emploie actuellement 140 personnes dans son unique unité de production de Ludres, dans la banlieue de Nancy.

La firme produit un million de petits sachets roses de levure chimique et s'enorgueillit d'en vendre trois par seconde en France. Dr. Oetker, groupe agroalimentaire basé à Bielefeld, dans l'ouest de l'Allemagne, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et emploie 11 640 personnes dans une quarantaine de pays. L'acquisition d'Alsa doit être soumise aux instances représentatives du personnel et aux autorités de la concurrence.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 10.02.2018 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on laisser une société telle que Dr Oetker dont le père du présent dirigeant fut un Waffen-SS et son père un ami proche de Himmler racheter une société française telle que Alsa ? Comment la France et sa politique de reconstruction économique peut laisser « partir » une société qui fait l’image de la France, dans une certaine mesure. Affligeant.

  • Also le 09.02.2018 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    encore un pays limitrophe à la rescousse et le developpement du Grand Est

  • FMST le 09.02.2018 17:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pour produire encore plus de malversqtions...

Les derniers commentaires

  • Pierre le 10.02.2018 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on laisser une société telle que Dr Oetker dont le père du présent dirigeant fut un Waffen-SS et son père un ami proche de Himmler racheter une société française telle que Alsa ? Comment la France et sa politique de reconstruction économique peut laisser « partir » une société qui fait l’image de la France, dans une certaine mesure. Affligeant.

    • free lance le 10.02.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

      partir ? mais cette société ne part pas ...faut arrêter le délire.Ce puissant actionnaire sera peut-être un atout majeur pour son developpement au contraire.

  • petitevoix le 10.02.2018 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Grand Est devrai intégrer le Lux ou l Allemagne car la France n a rien à proposer !! Même pas sauver une entreprise Française !! Ou il est Mme Morano , Arnold Montebourg , Mme Philipetti ?? Que de gens qui se disent politiciens mais derrière il n a rien trop tard pour que M Macron sauve la société En espérant que les employés gardent leurs poste

  • DocteurHaueCoeur le 09.02.2018 20:23 Report dénoncer ce commentaire

    Marrant cet article. Ici (Lux) on ne trouve que les sachets de levure du doc et un simple 4quart deborde de son moule. J’espere que les sachets roses resteront les mêmes. Pour le reste des produits du doc... ben c industriel donc gras et salé!!! Nous on cuisine tous les jours!

  • FMST le 09.02.2018 17:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pour produire encore plus de malversqtions...

  • xxx le 09.02.2018 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les allemands sont les meilleurs dans beaucoup de domaine

    • FMST le 09.02.2018 20:20 Report dénoncer ce commentaire

      Pas celui des pizzas...regardez la composition et vous serez édifié...

    • CaPueCaTueEtCaRendCon le 09.02.2018 20:26 Report dénoncer ce commentaire

      Oui et particulièrement à table quand ils mangent!!! Il suffit de manger dans un resto italien en Allemagne et on a tout compris!!! Das Pizza!!! Testée et approuvée .