Insolite en Lorraine

09 novembre 2017 13:20; Act: 09.11.2017 15:41 Print

L'A31 coupée près de Metz pour tuer des sangliers

METZ - L'autoroute A31 a été brièvement coupée à la circulation au nord de Metz, ce jeudi matin, pour déloger des sangliers réfugiés sur le terre-plein central.

storybild

L'intervention a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons dans les deux sens de circulation. (photo: ITLF)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Pour la première fois de son histoire, l'autoroute A31 a été interdite à la circulation dans les deux sens, ce jeudi matin entre 10h30 et 10h50, pour permettre à des lieutenants en louveterie d'effectuer une battue de sangliers. Cinq mammifères avaient trouvé refuge sur le terre-plein central - entre des parapets en béton -, à hauteur de La Maxe, au nord de Metz.

Durant la brève interruption du trafic, les «chasseurs», missionnés par la préfecture de la Moselle, ont réussi à tuer deux sangliers mais les trois autres ont réussi à fuir. La décision d'intervenir a été prise par mesure de sécurité, afin d'empêcher les animaux de sauter au-dessus du parapet, ce qui aurait risqué de provoquer des accidents sur cet axe très fréquenté.

Malgré sa rapidité, l'intervention a entraîné un bouchon de quelque quatre kilomètres dans les deux sens de circulation. Mercredi soir, à peu près au même endroit, une voiture avait percuté et tué un sanglier, selon nos confrères de France Bleu.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frontalux le 09.11.2017 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    On laisse les chasseurs nourrir les sangliers (malgré l'interdiction) pour qu'ils se sédentarisent et grossissent plus vite. Résultat ils se reproduisent minimum 2 à 3 fois par an et il y en a partout.

  • g3s le 09.11.2017 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madame, je vous emmène volontiers en rencontrer de près. Vous verrez si ce sont de pauvres petites bêtes trop mignonnes et inoffensives

  • Aethelflaed le 10.11.2017 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudra se trouver nez à nez avec un pour constater qu'il ne s'agit pas des petites bêtes mais d'un colosse de 300 kilos pas trops diplomatique ni sociable

Les derniers commentaires

  • Aethelflaed le 10.11.2017 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudra se trouver nez à nez avec un pour constater qu'il ne s'agit pas des petites bêtes mais d'un colosse de 300 kilos pas trops diplomatique ni sociable

    • Popol le 10.11.2017 09:03 Report dénoncer ce commentaire

      Alors qu'on leur foute la paix!

    • Eric le 10.11.2017 10:01 Report dénoncer ce commentaire

      ... 2 fois j'en ai rencontré en forêt lors de mes joggings matinaux et jamais eu de soucis. L'un d'entre eux m'a regardé de loin un moment, en restant sur le bord du chemin, puis s'est enfui et la seconde fois, c'est un gros et 2 jeunes qui ont déboulé des fourrés à 10 mètres devant, ils n'ont même pas prêté attention à moi. Il faut arrêter avec toutes ces bêtises, perso, j'ai bien plus peur des gens armés qu'on laisse divaguer dans les bois et tirer sur tout ce qui bouge ! Même avec des vêtements flashi et des réflecteurs, je ne me sens pas en sécurité !

  • John le 09.11.2017 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo vous avez réussi à animer le débat, moi j'ai sentis de l'ironie personnellement...

  • berthvision le 09.11.2017 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce n'est pas interdit, c'est réglementé. un seul parcours, un seul véhicule, une seule personne, des quantités limités, achat des grains auprès des fédérations. Après je suis d'accord avec vous pour dire que la grande majorité ne respecte pas ceci

  • g3s le 09.11.2017 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madame, je vous emmène volontiers en rencontrer de près. Vous verrez si ce sont de pauvres petites bêtes trop mignonnes et inoffensives

    • the rebel le 09.11.2017 18:13 Report dénoncer ce commentaire

      L'humain est plus cruel et bien pire que le pire des sangliers. Doit-on tuer la race humaine?

  • milo le 09.11.2017 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suis de nouveau dégoûtée. Quelle barbarie.