France/Grand Est

15 décembre 2017 11:00; Act: 15.12.2017 16:20 Print

Le point fort de Miss Lorraine? Son «naturel»

METZ - Élue Miss Lorraine en septembre, Cloé Cirelli est originaire d'Amanvillers et étudie à Metz. Elle s'est confiée à «L'essentiel» à la veille du concours Miss France.

storybild

Pour Cloé Cirelli, la prochaine Miss France devra être «accessible, sociable et patiente». Et si c'était Miss Lorraine?

Sur ce sujet
Une faute?

«L’essentiel»: Comment avez-vous vécu cette élection de Miss Lorraine?

Cloé Cirelli: Cela s’est très bien passé, c’est un événement qui me marquera pour toujours. Mes proches m’ont beaucoup soutenue, et j’ai eu la chance d’être élue. Le fait d’avoir déjà terminé deuxième dauphine m’avait beaucoup apporté. Et l’ex-Miss Lorraine, Justine Kamara, m’a très bien conseillée.

Quelles sont les qualités qui ont fait la différence?

On me dit toujours que c’est mon naturel, je reste moi-même avec les gens et sur scène. Les gens le ressentent et c’est mon point fort.

Comment s’est passé le voyage de préparation de Miss France en Californie?

Nous sommes allées dix jours à Palm Springs et à Hollywood. Nous avons vu des endroits magnifiques et passé un bon moment toutes ensemble. Nous avons appris à nous connaître et l’ambiance est restée bonne.

La concurrence était-elle déjà présente?

Les filles me correspondent dans la façon d’être, donc il n’y a pas trop de sentiments de rivalité. Mais on a bien sûr toutes envie de gagner et d’aller le plus loin possible. Disons que la pression va monter le jour des présélections.

Comment vous sentez-vous avant le jour J?

Pour l’instant, je me sens bien. J’ai fait de la danse, donc j’adore faire les chorégraphies. Je ne suis pas trop stressée, mais je pense que lorsque l’on va découvrir la scène et les tenues, on va réaliser.

Quelles qualités devra avoir Miss France 2018?

Il faut qu’elle soit accessible, sociable et patiente, car il y a des temps d’attente. Ce sont les principales qualités que j’attends d’une Miss France.

Justine Kamara a terminé 4e dauphine en 2016, brisant ainsi la malédiction lorraine. Quel est votre objectif?

Passer après Justine est difficile car c’est une jeune femme pleine d’aisance et magnifique. Elle a emmené la Lorraine très loin, donc on a envie de ne pas décevoir. Mon objectif est de faire partie des douze finalistes. Après, c’est le public qui décidera.

(Propos recueillis par Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Beau brin de fille le 15.12.2017 11:33 Report dénoncer ce commentaire

    Très jolie fille, mais elle fait trop "miss parfaite". Je pense qu'elle aurait plus de chance de gagner dans un concours classique de miss USA qu'ici, où de plus en plus on recherche la singularité d'une beauté plutôt qu'un archétype.

  • Stephan Dorf le 15.12.2017 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ça nous change agréablement du concours luxembourgeois.

  • thl le 17.12.2017 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bofff ! Sans plus quoi.

Les derniers commentaires

  • thl le 17.12.2017 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bofff ! Sans plus quoi.

  • A méditer le 16.12.2017 21:36 Report dénoncer ce commentaire

    Dire que cela fait rêver toutes les jeunes filles est faux. C'est surtout une tradition et un business. Ce critère de beauté est juste un critère. Elles sont toutes belles, mais pas besoin d'avoir ces formes pour être une belle femme. Une belle femme, d'ailleurs qui peut le définir ce que c'est ?

  • avis le 15.12.2017 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolée elle est jolie mais pas assez pour être miss France

  • Rose le 15.12.2017 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve très très jolie Miss Mayotte, Peut être notre miss France

  • Stephan Dorf le 15.12.2017 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ça nous change agréablement du concours luxembourgeois.