Mobilité vers le Luxembourg

11 juillet 2017 07:15; Act: 11.07.2017 10:32 Print

Le trafic des trains a repris à la gare de Metz

METZ - Les trains circulent de nouveau au départ de la gare de Metz, ce mardi matin. Le trafic va toutefois mettre un peu de temps à revenir à la normale.

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Peu après 7h30, ce mardi matin, la situation reste compliquée en gare de Metz. (photo: Grundy_fr twitter)

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Aucun train n'a pu entrer ou quitter la gare de Metz ce mardi matin, de 5h45 à 8h50. «Suite à un incident technique affectant la caténaire survenue à Metz , des retards et des suppressions de trains sont à prévoir entre Thionville et Metz», ont prévenu les CFL sur leur site Internet, dès 5h43.

En plein dans le créneau horaire des travailleurs frontaliers qui ont donc dû prendre leur mal en patience. La circulation a repris aux alentours de 8h50 mais des perturbations étaient encore à prévoir, le temps que tout rentre dans l'ordre.

Le trafic ferroviaire a également été impacté vers d'autres destinations puisque cette panne du réseau électrique empêchait les trains d'entrer ou de sortir de la gare de Metz.



(L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • Dudu le 11.07.2017 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Le pire dans cette histoire c'est l'absence totale de communication et d'alternatives fournies. Un caténaire arraché ça arrive, mais dans ce cas on propose immédiatement un service de bus pour remplacer et on communique, ce n'est pas sorcier. Bonne chance aux frontaliers !

  • Henzi le 11.07.2017 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que les caténaires sur tout le réseau européen sont démodées et que malgré les révisions on ne réussit pas à les rendre fiables! Je suppose que bientôt il n'y aura plus aucun train pendant une ou deux années, histoire de renouveler toutes les caténaires existantes! A ce moment on pourrait profiter pour moderniser tout les réseaux et trains et après cela on pourra augmenter les prix de 50% - 100%

  • zaza le 11.07.2017 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hé oui ce n'est pas qu'au Luxembourg les pannes

Les derniers commentaires

  • Dudu le 11.07.2017 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Le pire dans cette histoire c'est l'absence totale de communication et d'alternatives fournies. Un caténaire arraché ça arrive, mais dans ce cas on propose immédiatement un service de bus pour remplacer et on communique, ce n'est pas sorcier. Bonne chance aux frontaliers !

  • UnFrontalier le 11.07.2017 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ca viendrait pas à l'idée des constructeurs de mettre une solution hybride pour palier aux problèmes électriques ? Rajouter une batterie ou un groupe électrogene pour au minimum aider à passer un tronçon défaillant ...

  • petitevoix le 11.07.2017 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou est l alternative de solution?

    • Grosse Voix le 11.07.2017 10:42 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y en a pas

    • mercinasncf le 11.07.2017 17:15 Report dénoncer ce commentaire

      Tu as le choix entre la marche et le vélo à la place :) Voilà l'alternative!

  • Henzi le 11.07.2017 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que les caténaires sur tout le réseau européen sont démodées et que malgré les révisions on ne réussit pas à les rendre fiables! Je suppose que bientôt il n'y aura plus aucun train pendant une ou deux années, histoire de renouveler toutes les caténaires existantes! A ce moment on pourrait profiter pour moderniser tout les réseaux et trains et après cela on pourra augmenter les prix de 50% - 100%

  • larry57 le 11.07.2017 08:05 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai pris le train à thionville et suis arrivé à l'heure au bureau. Sur l'A31, il y avait un bouchon de thionville à Luxembourg.... Vive la voiture...