Zoo en Rhénanie-Palatinat

01 juin 2018 13:12; Act: 01.06.2018 14:56 Print

Les félins qui s'étaient enfuis ont été retrouvés

LÜNEBACH - Vendredi, deux lions, deux tigres et un jaguar s'étaient échappés de leur enclos dans l'Eifel-Zoo, à environ 20 km de la frontière luxembourgeoise.

Sur ce sujet
Une faute?

Les cinq félins qui s'étaient échappés d'un zoo situé à Lünebach, dans l'ouest de l'Allemagne, ont été retrouvés et capturés vendredi, ont annoncé les autorités locales. Selon le journal Volksfreunde, les deux lions, deux tigres et le jaguar ont pu être repérés grâce à un drone et n'ont jamais quitté l'enceinte de ce zoo de quelque 30 hectares. Un ours s'était également échappé mais a été abattu par les autorités. Selon les premières informations, les animaux se sont échappés suite à des dégâts provoqués sur le site par de violents orages dans la région, ces derniers jours.

Les habitants de la petite localité de Lünebach avaient été priés de rester dans leur habitation, tandis qu'une battue était organisée par des pompiers, policiers et vétérinaires. Quelque 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie, peuplent les 30 hectares du Eifel-Zoo, selon l'établissement. Ce zoo privé a été ouvert en 1972 et appartient à la famille Wallpott. Lünebach, commune de quelque 500 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pffff le 01.06.2018 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi avoir abattu l ours?????

  • Vanessa le 02.06.2018 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez les zoos et les cirques avec animaux une bonne fois pour toutes car il n'y a rien de correct ni éducatif, il y a bien d'autres activités à faire pour ceux qui s'ennuient sans porter préjudice aux animaux.

  • nickname le 01.06.2018 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'ours aurait été abattu, en espérant que les autres ne seront que endormis. Pourquoi fallait-il tuer cet ours?

Les derniers commentaires

  • Vanessa le 02.06.2018 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez les zoos et les cirques avec animaux une bonne fois pour toutes car il n'y a rien de correct ni éducatif, il y a bien d'autres activités à faire pour ceux qui s'ennuient sans porter préjudice aux animaux.

    • Le Cerbère. le 02.06.2018 23:59 Report dénoncer ce commentaire

      Arrêtez de croire que les zoos ne sont que des cages! Aujourd'hui ils participent aux programmes de préservations des espèces et traitent très bien les animaux! Heureusement que les zoos existent car certains animaux que vous pouvez y voir n'existent même plus en liberté dans la nature!

  • chocolat_123 le 02.06.2018 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Il existe des fusils avec des produits anestésiants, pourquoi l'avoir abattu?

    • Joker le 02.06.2018 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Ca a permis à certaines personnes de se défouler.

    • Klein le 02.06.2018 11:12 Report dénoncer ce commentaire

      D'après les infos allemandes, l'ours a été trouvé à moins de 200m de résidents. Il n'y avait pas de produit anesthésiant à porté et même, cela n'aurait pas été une option car ils auraient mis une dizaine de minutes à agir.

    • HarleyGirl le 02.06.2018 12:05 Report dénoncer ce commentaire

      @klein, il aurait suffit de l'effrayer pour l'éloigner des habitations en attendant que l'anesthésique fasse son effet, ce pauvre animal est vraiment mort pour rien

    • @Harley:...?? le 02.06.2018 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis originaire d'Alberta,au Canada, et les ours font partie de notre quotidien. Vous voulez effrayer comment un ours ? Faites lui peur ou criez lui dessus, et dans 1 cas sur 2, il passe en mode aggression. Pas réaliste du tout ce que vous suggérez. La seule defence non lethale qui existe sont les sprays anti-ours mais logiquement, pas très courant en Allemagne. Je suppose que personne ne veut tuer un ours, mais s'il s'agit de protéger des humains ou vos enfants, et bien, ceux-ci passent avant !

    • RamBo le 02.06.2018 19:53 Report dénoncer ce commentaire

      @@Harley:...?? le 02.06.2018 13:25: Malheureusement, l'homme croit toujours devoir passer devant .......... sans arme "technique", nous seriobns trop lâches et trop faibles pour affronter la plupart des animaux. Quelle hypocrisie.

  • Che Guevera le 02.06.2018 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parce que l'ours, c'était pas Winnie :-(

  • dan weiler le 02.06.2018 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    sauf quesur d'autres sites on nous informes que ces félins ne sont jamais sortis de leurs enclos. devant les pluies dilluviennes il s'étaient cachés dans leurs enclos pour se protéger et que les soigneurs ne les voyant pas, ils ont lancé une alerte;

    • Whitney le 02.06.2018 09:38 Report dénoncer ce commentaire

      Oui c'est exact.

  • Antisthène le 01.06.2018 23:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le jaguar du Grand Nord, le tigre des Vosges ... tout les animaux provenant de nos régions ... mdr

    • Vanessa le 02.06.2018 13:23 Report dénoncer ce commentaire

      Entièrement d'accord avec votre commentaire