Trains France/Luxembourg

02 mars 2018 08:45; Act: 02.03.2018 13:39 Print

Retour à la normale entre Bettembourg et Thionville

BETTEMBOURG/THIONVILLE - Un problème survenu sur un train de marchandises a provoqué des perturbations sur la ligne de chemin de fer entre Bettembourg et Thionville.

Sur ce sujet

C'était déjà le cas jeudi et c'est reparti ce vendredi! La circulation des trains a à nouveau été perturbée entre Bettembourg et et Thionville, entre 8h et 10h du matin.

Les CFL ont évoqué encore une fois «un problème technique» pour expliquer la mise à voie unique du tronçon. Un problème est survenu cette fois-ci sur un train de marchandises, à l'entrée de la gare de Thionville, dans le sens Luxembourg-Metz, remorqué peu avant 9h.

Plusieurs trains ont été retardés ou supprimés jusqu'à 10h et des bus de substitution ont été mis en place.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fabilux le 02.03.2018 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    les pauvres , cela arrive très souvent il me semble!!

  • Infrastructures le 02.03.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Hahaha... hier j'avais pitié des gens qui subissent les retards du train mais aujourd'hui je rigole bien car 2 jours de suite c'est quand même fort! Je n'ai absolument pas envie d'abandonner ma voiture !! Et en plus après être arrivé en retard, vous aurez le droit de prendre un tram qui a des problèmes de chauffage. Vivement les grèves prévues en mars pour qu'on rigole encore un peu plus ! Je demande le passage en 2X3 voies de la a31 mais visiblement il est aussi nécessaire de passer à 3 voies sur le tronçon ferroviaire Bettembourg-Thl ainsi il y aurait toujours au moins 2 voies de disponibles

  • Gloubichou le 02.03.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Grâce aux congés, 35 minutes entre Thionville et Luxembourg ce matin en voiture. Bonheur, joie et sérénité.

Les derniers commentaires

  • C'est plus possible. le 04.03.2018 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    Il est plus que temps de dissoudre la sncf. 45 milliards d'euros de dette pour ses services médiocres et ses lignes/trains vétustes. Où est parti tout le fric ??!!

  • gaby le 03.03.2018 00:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut arrêter de payer nos abonnements c'est tout!

  • squicksama le 02.03.2018 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est une fausse information les deux prochains trains pour la france sont supprimes donc je suis désolé ce n est pas ça qu on appele un retour a la normale

    • Usager en otage le 02.03.2018 19:14 Report dénoncer ce commentaire

      Et oui aucun train entre 15h et 16h au départ de luxembourg... C'est ça le retour à la normale ?? Heureusement tout le monde a acheté son abonnement pour le mois de mars

  • Un râleur le 02.03.2018 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'on ne me parle plus de la sois disante excellence Française. Entre les fachos, les grévistes et les incompétants pas étonnant que ce pays aille mal. p.s. avant de me faire insulter, je suis français et j'habite en France.

  • Florian le 02.03.2018 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ne faudrait-il pas rajouter une troisième ligne de rails sur cette portion !?

    • RamBo le 03.03.2018 15:08 Report dénoncer ce commentaire

      Allez-y, construisez la !