En Meurthe-et-Moselle

16 juillet 2018 07:07; Act: 17.07.2018 10:16 Print

Trois enfants fauchés par une moto après la finale

FROUARD - Trois jeunes enfants ont été gravement blessés, après avoir été percutés par une moto, juste après la fin du match France-Croatie.

Sur ce sujet
Une faute?

Lors des célébrations de la victoire de l'équipe de France, dimanche soir, trois enfants de 6 et 3 ans ont été gravement blessés vers 20h30, après avoir été percutés par une moto à Frouard (Meurthe-et-Moselle).

Une enfant a été très gravement blessée à une jambe, a précisé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). Les victimes ont été transportées à l'hôpital Brabois, à Nancy, avec leur mère «choquée psychologiquement». Le conducteur de la moto, une jeune homme de 18-19 ans, a couru se réfugier chez ses parents résidant dans le voisinage, indique Le Républicain Lorrain. Les gendarmes sont allés l'interpeller. Il a été mis en garde à vue.

La victoire des Bleus a été endeuillée par plusieurs accidents mortels. À Annecy, un quinquagénaire s'est tué en plongeant dans un canal, dans une trop faible profondeur d'eau. À Saint-Félix (Oise), un homme qui faisait la fête tout en conduisant, est mort après avoir encastré sa voiture dans un platane. «Nous appelons chacun à être pleinement responsable de sa sécurité et de celle des autres pour que la fête soit belle jusqu'au bout», a rappelé le porte-parole du ministre de l'Intérieur.

(L'essentiel)