Grand Est

22 juin 2018 10:21; Act: 22.06.2018 11:03 Print

Trois lignes ferroviaires remises à niveau

METZ - La SNCF Grand Est a annoncé ce vendredi, un investissement supplémentaire de 27 millions d'euros pour trois lignes ferroviaires parmi les plus fréquentées de la région.

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La SNCF veut rénover ses lignes.

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La SNCF veut maintenir ses rails en bon état. Ainsi, elle a annoncé ce vendredi un investissement de 27 millions d'euros, financé à 100% par SNCF Réseau, pour trois lignes ferroviaires parmi les plus empruntées par les usagers du rail dans la région Grand Est. Ainsi, cet somme permettra de régénérer les rails sur les lignes Mommenheim-Sarreguemines, Strasbourg-Lauterbourg et Blainville-Épinal.

L'enveloppe vient s'ajouter à 65 millions d'euros destinés à sauvegarder les lignes ferroviaires, financés à hauteur de 35 millions d'euros par la Région, 20,7 millions par l'État et 9,3 millions par SNCF Réseau. Au total, donc, avec ces 27 millions qui viennent d'arriver, SNCF Réseau investit 36,3 millions d'euros sur les 92 millions. Et toutes les lignes voyageurs de la région Grand Est feront l'objet d'un diagnostic approfondi.

(L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • ladeux le 22.06.2018 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la France c'est ruinée via la sncf en soutenant uniquement le TGV qui est, comme on le sait, un gouffre financier. cher, fragile, des voies construites rien que pour lui, en révision obligatoire tous les 3 jours pour une rame TGV, on a laisser crever les petites voies et délaisser les population au nom de... limage! image véhiculée par le TGV. je me demande ou vont il chercher tout cet argent pour venir refaire les lignes du grand est, vu que la sncf est en banque route

  • Foutage le 22.06.2018 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ça pour ne pas rouler...

Les derniers commentaires

  • Foutage le 22.06.2018 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ça pour ne pas rouler...

  • ladeux le 22.06.2018 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la France c'est ruinée via la sncf en soutenant uniquement le TGV qui est, comme on le sait, un gouffre financier. cher, fragile, des voies construites rien que pour lui, en révision obligatoire tous les 3 jours pour une rame TGV, on a laisser crever les petites voies et délaisser les population au nom de... limage! image véhiculée par le TGV. je me demande ou vont il chercher tout cet argent pour venir refaire les lignes du grand est, vu que la sncf est en banque route