En Sarre

16 avril 2018 14:09; Act: 16.04.2018 14:17 Print

Un accident provoqué par… un kangourou!

WOLFERSWEILER – Deux animaux exotiques ont provoqué un accident peu banal, samedi, sur une route de Sarre. Ils vivent dans la région depuis peu.

op Däitsch

Les collisions entre les voitures et les animaux ne sont pas rares, surtout la nuit lorsqu’ils s’aventurent sur les routes. Mais cet automobiliste de Sarre ne s’attendait probablement pas à l’accident qu’il a subi dimanche, vers 23h. Il a en effet expliqué à la police avoir percuté un kangourou du côté de Wolfersweiler.

Pourtant, le commissaire Hans-Jürgen Kugel, joint par L’essentiel, n’a pas semblé étonné outre mesure: «Depuis peu, il y a deux kangourous dans le secteur». Mais le plus curieux est que la police ne sait pas d’où ils sortent. «Nous avons appelé tous les propriétaires potentiels de la région, mais aucun zoo ou parc animalier ne déplore la disparition de kangourous».

Le choc a été fatal pour l’un des deux animaux. Le deuxième, qui se trouvait aux côtés de son compère, a pu traverser la rue sans dommage. Il a ensuite fui vers un champ voisin et n’a pas fait parler de lui depuis.

(dix/L’essentiel)