Grande Région

26 mai 2018 17:01; Act: 26.05.2018 17:29 Print

Un chauffeur de bus a fait une drôle de rencontre

LIBRAMONT - Dans la nuit de vendredi à samedi, le conducteur d'un bus est tombé nez à nez avec un petit kangourou alors qu'il empruntait une route de la commune de Libramont.

Sur ce sujet

Une étonnante histoire est arrivée vendredi à un chauffeur de bus, près de Libramont, dans la province de Luxembourg. Alors qu'il circulait rue Fontaine Margot vers 4h du matin, ce dernier a aperçu un obstacle sur la route. Face à lui se dressait un wallaby blanc, rapporte RTL Info.

Sans perdre son sang-froid, le conducteur s'est arrêté et a demandé à son seul passager s'il voyait bien la même chose que lui. L'homme a ensuite décidé d'appeler la police, qui s'est tout d'abord méfiée de cette surprenante information. «C'est vrai qu'on a eu un peu de mal à le croire au début. Mais nos deux policiers l'ont eux aussi croisé. Personne n'avait bu, il y avait bien un kangourou», a expliqué le commissaire de police de la zone Centre Ardenne de Libramont à RTL Info.

À l'arrivée de la police, le wallaby s'était enfui. Depuis, l'animal reste introuvable. Son propriétaire, un habitant de Bercheux, a lancé un appel sur Facebook pour tenter de retrouver son drôle de compagnon, qui s'est échappé de son enclos il y a déjà plusieurs jours.

(L'essentiel)