En Moselle

01 février 2018 11:39; Act: 01.02.2018 20:25 Print

Un homme a été blessé par balle au sud de Metz

PAGNY-LÈS-GOIN- Un homme a été blessé par balles jeudi matin par deux hommes cagoulés qui l'attendaient devant son domicile à Pagny-lès-Goin, en Moselle.

L'homme, dont l'âge et l'identité n'ont pas été communiqués, a été touché aux jambes et transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon la gendarmerie. D'après les premiers éléments de l'enquête, deux hommes cagoulés ont fait irruption d'une voiture stationnée dans la rue et ont tiré avec une arme dans sa direction quand il est sorti de son domicile peu avant 08h00. Les auteurs ont pris la fuite.

La gendarmerie a mis en place un plan de recherches en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, avec l'appui d'un hélicoptère, pour retrouver le véhicule en fuite. Le dispositif a été levé après deux heures de recherches vaines. Des techniciens en investigation criminelle ont réalisé des constatations dans la matinée sur le lieu des faits.

Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet de Metz qui a confié l'enquête à la brigade de recherches de la gendarmerie de Metz, a indiqué la gendarmerie. Une cellule psychologique a été mise en place pour plusieurs mineurs qui n'ont pas assisté à la scène mais qui ont découvert l'homme blessé au sol.

(L'essentiel)