France/Grand Est

23 mai 2017 11:22; Act: 23.05.2017 12:38 Print

Un mur de l'école d'architecture s'effondre

NANCY - Insolite! Un mur de la façade de l'école d'architecture de Nancy s'est effondré lundi après-midi. Il n'y a pas eu de blessés mais les dégâts sont impressionnants.

storybild

Un accident survenu en plein après-midi et qui n'a, fort heureusement, fait aucun blessé. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

S'il y a bien un bâtiment dont on ne doit pas douter, c'est celui où l'on forme des architectes! Et pourtant, à Nancy lundi, un pan de mur de la façade de l'école d'architecture s'est effondré. «Dix mètres de façade», selon France Bleu Sud Lorraine. Un accident survenu en plein après-midi et qui n'a, fort heureusement, fait aucun blessé.

Depuis une quinzaine de jours déjà, des failles avaient été constatées sur le mur, rapporte L'Est Républicain. Des salles de cours ont été fermées et un périmètre de sécurité installé autour du site.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • henri le 23.05.2017 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés

  • Falki le 23.05.2017 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Ce bâtiment, après toutes les polémiques autour de son architecture, n'a pas été construit pour durer. C'est un bunker fermé sur lui-même et sur son environnement, un comble quand sa construction met en péril ses occupants. Je n'ai pas compris le choix de l'architecte ni de ce bâtiment, mais maintenant je sais que ce choix n'a pas été des plus judicieux.

  • basta ya le 23.05.2017 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Henri : vous m'ôtez les mots de la bouche.

Les derniers commentaires

  • basta ya le 23.05.2017 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Henri : vous m'ôtez les mots de la bouche.

  • Potoski le 23.05.2017 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Mdrrr elle part vraiment en sucette cette Ecole...Cela reflète bien la démagogie de l'architecte au dépens de l'occupant !

  • grandeur et décadence le 23.05.2017 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ainsi va la France... Pas grave, on continue de faire croire aux français que la France est un pays riche et qu'elle peut accueillir toute la misère du monde.

    • Falki le 23.05.2017 14:11 Report dénoncer ce commentaire

      Quel rapport ici? Il s'agit d'un problème technique alors arrêtez un peu de faire de la politique de comptoir...

    • @Falki le 23.05.2017 16:16 Report dénoncer ce commentaire

      Tout est lié Falki ! Un pays qui n'arrive plus à entretenir ses écoles ne peut plus prétendre à quoi que ce soit, surtout pas être une terre d'accueil. Essayez de regarder plus loin que le bout de votre nez...

    • Falki le 23.05.2017 17:00 Report dénoncer ce commentaire

      C'est un problème technique, et pas d'entretien! Quand on y connait rien...

  • On a l'avenir que l'on choisit! le 23.05.2017 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    J'entends encore Vallaud-Belkacem a ONPC ce w-e juré devant les journalistes qui la critiquaient que son projet sur l'éducation avait été admirable et que des centaines de chantiers ont été lancés pour rénover les écoles françaises...avoir les photos des journalistes...et ce nouvel événement, il y a encore du boulot!!! Quand on sait que le futur d'une société se voit à la qualité de son enseignement, pauvre France! Je vous souhaite bien du bonheur dans 20ans!! Quand on voit que le taux de l'illettrisme explose, ne cherchez pas pourquoi, tout n'est qu'une question de moyens et volonté...

    • Falki le 23.05.2017 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      Faut pas tout confondre svp! Les raccourcis sont faciles. La qualité des locaux n'a rien à voir avec la qualité de l'enseignement qui y est délivré, et je parle en connaissance de cause! Bon courage aux étudiants et aux enseignants pour la suite de l'enseignement!

    • @Falki le 23.05.2017 16:18 Report dénoncer ce commentaire

      Falki, vous pensez que les gens font des raccourcis mais c'est vous qui avez du mal à voir les tenants et les aboutissants. Ouvrez un peu vos yeux et surtout allez en France de temps en temps !

    • Falki le 23.05.2017 17:05 Report dénoncer ce commentaire

      @On a l'avenir que l'on choisit! Justement! C'est vous qui mélangez qualité de l'enseignement et qualité des locaux! Vous parlez de rénovation alors que le problème dont fait référence cet article est un problème de conception, rien à voir avec de la rénovation, et encore moins avec la qualité de l'enseignement qui y est délivré, cqfd.

    • 20-100 le 23.05.2017 18:19 Report dénoncer ce commentaire

      Enfin il y a quand même des architectes et des ingénieurs qui ont fait les dessins et les calculs pour ce bâtiment?? Il semble évident qu'ils se sont trompés et quand un professionnel se trompe on est en mesure de se poser des questions sur l'enseignement qu'il a reçu non?? ça m'a l'air d'être tellement évident, non un truisme. Est-ce que vous engageriez les mêmes équipes pour construire votre maison ou celle de vos enfants?

  • henri le 23.05.2017 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés