Liaison vers Berlin

28 mai 2018 07:35; Act: 28.05.2018 09:23 Print

Un plus gros avion Luxair à l’aéroport de Sarrebruck

LUXEMBOURG/SARREBRUCK – La compagnie luxembourgeoise veut mettre en place un appareil permettant de transporter 90 personnes entre Sarrebruck et Berlin.

storybild

La ligne Sarrebruck-Berlin est assurée par Luxair depuis le 1er janvier. (photo: Editpress/Jean-Claude Ernst)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Un avion de plus grande capacité devrait assurer la liaison Sarrebruck-Berlin d’ici la fin de l’année. Le Typ CRJ700 de Luxair, doté de 70 sièges, sera en effet remplacé par un CRJ900 de 90 places. Depuis la mise en place de la ligne le 1er janvier, le remplissage des avions est très bon, assure un porte-parole de Luxair.

Au début de l’année, la compagnie luxembourgeoise assure des vols jusqu’alors opérés par Air Berlin, entre la Sarre et l'aéroport Tegel. Le nombre de vols devrait rester stable, avec trois par jour en semaine, un le samedi et deux le dimanche.

(L'essentiel/dpa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Que moi le 28.05.2018 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ca tombe bien, Luxair n´opère pas de CRJ du tout...

  • Antisthène le 29.05.2018 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que Luxair aurait besoin d'un TRÈS GRAND porteur long-courrier de ce genre, je dirais qu'on reste modestement en moyen courrier avec un A320NEO ou plutôt un B737max, vu la disponibilité du matériel de maintenance et personnel formé pour l'entretien des avions Boeing

  • homme trouble le 28.05.2018 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en tant que copilote, tu as donc la vérité absolue. donc merci de nous indiquer la voie

Les derniers commentaires

  • Antisthène le 29.05.2018 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que Luxair aurait besoin d'un TRÈS GRAND porteur long-courrier de ce genre, je dirais qu'on reste modestement en moyen courrier avec un A320NEO ou plutôt un B737max, vu la disponibilité du matériel de maintenance et personnel formé pour l'entretien des avions Boeing

  • Bus 172 le 28.05.2018 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À quand un A380 Luxair

    • Cancoillotte le 29.05.2018 10:52 Report dénoncer ce commentaire

      pour transporter tout le pays à Majorque

  • homme trouble le 28.05.2018 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en tant que copilote, tu as donc la vérité absolue. donc merci de nous indiquer la voie

  • copilote le 28.05.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai. Luxair n'opère pas de CRJ !!!!

  • l'homme trouble le 28.05.2018 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    c'est bien indiqué "depuis Sarrebruck", donc oui, ils utilisent un crj700 en allemagne. certes dommage que ce ne soit pas à partir du luxembourg, mais tout est dit dans l'article.

    • Que moi le 29.05.2018 09:10 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n´est pas un avion Luxair...

    • homme trouble le 29.05.2018 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      A aucun momemt j'ai dit que l'avion appartient à Luxair...et l'article de même si je comprends bien. On dit juste que Luxair, qui loue un avion et que ce dernier porte donc les couleurs Luxair, veut changer d'appareil pour ce vol. Jamais parlé que Luxair en est le propriétaire. je ne comprends pas ces critiques envers l'article...