Au zoo d'Amnéville

20 février 2018 09:05; Act: 20.02.2018 16:51 Print

Un rhinocéros et trois tigres blancs sont nés

AMNÉVILLE - Le zoo d'Amnéville a annoncé ce mardi plusieurs naissances d'espèces menacées par le braconnage et le trafic.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le début du mois de février a été prolifique pour le zoo d'Amnéville, avec quatre nouveaux arrivants, un rhinocéros et trois tigres. Le premier bébé, le rhinocéros blanc, est venu au monde le 1er février. Arenka est une «petite» femelle de 85 kilos, dont s'occupe sa maman Hekaw, qui l'a portée pendant 15 mois. Le père, Benny, un géant de deux tonnes, veille sur sa petite famille.

Les rhinocéros sont une espèce menacée, il en reste moins de 25 000 dans la nature et chaque jour, quatre d'entre eux sont tués par des braconniers. Le zoo d'Amnéville possède un des deux groupes de rhinocéros les plus importants d'Europe et la jeune Arenka est la quatrième à y naitre.

L'autre naissance a eu lieu le 5 février. Orissa, une superbe tigresse blanche du Bengale, a mis au monde des triplés, après 110 jours de gestation. Mohan, Râni et Raja, un mâle et deux femelles, sont élevés par leur mère et devront attendre deux mois avant de rencontrer leur père, Kantaji. Les tigres sont encore plus menacés que les rhinocéros. Il en reste moins de 4 000 dans la nature, dont à peine plus de 2 000 tigres du Bengale.

La petite Arenka avec sa maman:

Orissa avec ses triplés Mohan, Râni et Raja:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zootopia le 20.02.2018 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    Très beau zoo

  • lin le 20.02.2018 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merveilleux .... ils sont tous adorables ????

  • Nico57 le 20.02.2018 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il vaut mieux passer sa vie entre quatre mur qu’entre quatre planche je leur souhaite que dû bonheur ici en sécurité chez nous

Les derniers commentaires

  • Nico57 le 20.02.2018 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il vaut mieux passer sa vie entre quatre mur qu’entre quatre planche je leur souhaite que dû bonheur ici en sécurité chez nous

  • antho le 20.02.2018 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pour la conservation d'espèces menacés c'est vraiment bien, cependant ils vont passer leurs vies entre 4 murs, et ca je trouve que c'est plus que moyen...

    • Jimmy54 le 20.02.2018 20:43 Report dénoncer ce commentaire

      Je comprends parfaitement votre raisonnement cher antho et je le partage,mais en même temps je préfère ceci que savoir des braconniers ou des hommes détruire leur milieu naturel..au moins ils pourront vivre et profiter de cette vie en famille sans courir de risque de disparaître..longue vie a eux et félicitations aux parents ;-)

  • lin le 20.02.2018 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merveilleux .... ils sont tous adorables ????

  • Zootopia le 20.02.2018 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    Très beau zoo