Carnaval en Allemagne

05 février 2018 15:52; Act: 05.02.2018 17:16 Print

Une femme jetée dans un chaudron bouillant

Une Allemande de 18 ans a subi de graves brûlures, le week-end passé à Eppingen, après que des carnavaliers l'ont lancée dans un grand récipient d'eau chaude. Une enquête est en cours.

storybild

L'incident s'est produit pendant le défilé de carnaval. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce qui semblait être une mauvaise blague a viré au cauchemar pour une jeune femme de 18 ans, le week-end dernier à Eppingen (All). L'Allemande assistait au traditionnel défilé de carnaval lorsqu'elle a été jetée dans un chaudron d'eau bouillante, installé sur un des chars.

La police allemande a expliqué à l'agence dpa qu'un groupe de carnavaliers s'est approché de la victime et l'a portée jusqu'au chaudron bouillonnant.

Jusqu'aux genoux

Une personne déguisée en sorcière a ensuite soulevé la jeune femme pendant qu'un autre carnavalier retirait le couvercle du chaudron. L'Allemande a ensuite été tenue au-dessus du récipient fumant. Ses jambes sont ensuite tombées dans l'eau bouillante. Selon les forces de l'ordre, la victime était debout dans le chaudron et l'eau lui arrivait jusqu'aux genoux.

Des témoins affirment que la victime a été héliportée à l'hôpital. La police confirme qu'elle est actuellement soignée dans une clinique spécialisée.

«Une telle chose ne doit pas se produire!»

Interrogé par l'agence de presse allemande, le maire d'Eppingen se dit choqué: «Une telle chose ne doit pas se produire!» L'affaire sera discutée ce lundi à la mairie.

Quant à la police, elle tente actuellement de découvrir qui portait la victime et s'il s'agissait bien d'une mauvaise blague ou au contraire d'un acte intentionnel.

(L'essentiel/nag/ofu)