France/Moselle

02 novembre 2017 12:54; Act: 02.11.2017 19:05 Print

Une voyante prédit sa mort, elle porte plainte

THIONVILLE - Une mère de famille de 35 ans a déposé plainte mardi dernier contre une médium qui lui avait annoncé qu'elle allait mourir.

  • par e-mail
op Däitsch

Une habitante de Thionville (Moselle) a porté plainte mardi dernier contre une voyante qui lui avait prédit sa mort en juillet, rapporte Le Républicain Lorrain.

«Vous allez mourir d’une crise cardiaque en février-mars 2018», a ainsi prédit au téléphone la voyante à Magalie, qui avait décidé «un peu par hasard», de demander à un médium de lire son avenir.

La mère de famille âgée de 35 ans a alors pris rendez-vous chez un cardiologue mais rien d'anormal n'a été décelé. Pourtant, le doute s'est installé dans la tête de la jeune femme. Elle a recontacté la voyante qui lui a répondu: «Tous les cardiologues ne sont pas réellement compétents».

De plus en plus angoissée par ces prédictions, Magalie a été hospitalisée pour des troubles digestifs et a dû consulter une psychologue. Sur les conseils de cette dernière, elle a porté plainte à l'hôtel de police de Thionville. Installée dans le Tarn-et-Garonne en France, la voyante a modifié son profil sur Facebook et reste injoignable.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blague ? le 02.11.2017 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Payer une voyante et porter plainte car ce qu'elle dit ne nous plait pas... pour ensuite payer une psy qui arrive à la conclusion qu'il faut porter plainte... Prochaine fois donnez-moi 50€ et dites moi ce que vous voulez attendre je pourrais vous le redire dans 5 langues... Si ça fonctionne pour elle je vais jouer au loto et si je perd je porte plainte pour le trouble émotionnel que cela va m'apporter.

  • Medium le 02.11.2017 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Avant de porter plainte, elle devrait attendre le mois de février-mars prochain. Là, elle sera fixée ! ;)

  • Jacques Jacquet le 02.11.2017 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    Honnêtement, si on éprouve le besoin d'aller voir un(e) voyant(e), c'est que l'on ne se sent pas bien. Alors avant de faire appel à eux, à mes yeux il y a deux alternatives. Soit on accepte au préalable ce que l'on entendra en prenant le recul qui s'imposera. Soit, on opte pour une consultation chez un vrai professionnel de la santé.

Les derniers commentaires

  • moi le 03.11.2017 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A vrai dire ca me fait bien rire ... chacun ses croyances non ? medium .. voyant .. dieu ou autre.. mais sérieux faut assumer lorsqu on fait appel a un medium! et relativiser !!

  • didile le 03.11.2017 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    cool comme ça on a le temps de s ’organisé, rangé ses affaires en tout point ...et si il nous reste 3 ou 4 mois, les passés à se battre bof ... il y a pleins de belles choses à faire... rendez vous en mars ......pour le bilan ...

  • petitevoix le 03.11.2017 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magali la voyance n amène à rien

  • lol le 03.11.2017 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et si la vision est claire pourquoi ne pas le dire?

  • lol le 03.11.2017 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vois clairement que quelqu un va faire une crise cardiaque en janvier