France/Grand Est

12 février 2019 15:58; Act: 14.02.2019 09:39 Print

Il roulait à 144 km/h au lieu de 80 km/h

MEURTHE-ET-MOSELLE - Le chauffard roulait à 144 km/h au lieu des 80 autorisés, soit 64 km au-dessus de la limitation. Il a été intercepté par la police.

storybild

Il était 64 km au dessus de la limitation. (photo: AFP/Philippe Huguen)

Sur ce sujet
Une faute?

Les 80 km/h ne font pas l'unanimité chez tous les conducteurs. Un automobiliste arrêté cette semaine a roulé à 144km/h au lieu des 80 autorisés, soit 64 km au-dessus de la limitation.

Le chauffard fait partie des 42 conducteurs dont le permis a été suspendu par un arrêté préfectoral entre le 4 et le 11 février. Par ailleurs, 60 contrevenants ont été interceptés dont 21 pour alcoolémie, avec un taux de 1,19 mg/l pour l’un d’eux, 5 pour excès de vitesse révèle Le Républicain Lorrain. 34 d'entre eux ont été contrôlés positifs aux stupéfiants.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Danton le 13.02.2019 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Si les limites étaient raisonnables (100 par ex.) elles seraient mieux respectées.

  • Zoom le 12.02.2019 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Grande vitesse dans grande nation.... une première quoi.

  • Sandro le 13.02.2019 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    Confisquez le véhicule, vendez-le aux enchères (pour la bonne cause) et faites travailler l'automobiliste au profit de la collectivité respectivement dans un centre de réhabilitation de victimes d'accidents ! Comme cela, la prochaine fois, il mettra (peut-être) en marche son cerveau.

Les derniers commentaires

  • Acp le 13.02.2019 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème est que certains limites sont absurdes et ne sont que des pièges ! Mais ce n’est pas le cas ici.

  • steph le 13.02.2019 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce que l'etat veut faire c'est du fric. pas de la répression donc ca les arrangent très bien

  • Technique le 13.02.2019 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Perso je vais au boulot à pied, et le week-end je vais au circuit me défouler. Comme cela je ne dérange personne la semaine ni le week-end.

  • ladeux le 13.02.2019 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    description des lieux? ligne droite à bonne visibilité? ok c'est trop vite, mais 80km/h est une bêtise!

  • Déliquant de la route le 13.02.2019 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    L'instauration des limitations de vitesse se base sur des données complètement biésées. Oui plus on roule vite, plus l'impacte génère d'énergie et donc de dégat, mais, les voitures modernes avec toute leur sécurité dite passive, et une bonne formation des conducteurs permet d'eviter l'accident. De plus c'est quoi 80km/h moi je sais pas par contre 22 m/s je sais ce que c'est.