Fait divers en Lorraine

30 août 2018 11:01; Act: 30.08.2018 11:34 Print

À 5 ans, il heurte un arbre au volant d'une voiture

PONT-LÈS-BONFAYS - Un garçonnet a profité d'un moment d'inattention de ses parents pour se glisser derrière le volant de leur voiture, mercredi soir, dans les Vosges.

Sur ce sujet

C'est un moment d'inattention qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Mercredi soir, vers 18h30, un garçon âgé de cinq ans a trouvé le moyen de se glisser derrière le volant de la voiture de ses parents, stationnée sur un terrain en pente, alors que ceux-ci étaient partis cueillir des mirabelles dans un verger.

Selon des circonstances que l'enquête devra éclaircir, le garçonnet, accompagné par son frère de 10 ans, aurait alors abaissé le frein à main du véhicule. La voiture s'est mise à dévaler le talus sur plusieurs dizaines de mètres, avant de percuter un arbre. L'aîné des frères a eu le temps de sauter en marche, mais pas le cadet. Sous la violence du choc, l'avant du véhicule a été complètement détruit.

Le jeune enfant a semble-t-il percuté le pare-brise lors de l'impact. Pris en charge par les secours, il a été transporté au centre hospitalier d'Épinal. Selon Le Républicain Lorrain et France 3 Grand Est, le garçonnet se plaignait de fortes douleurs abdominales et lombaires consécutives à l'accident.

(pp/L'essentiel)