Tour de France

15 octobre 2021 10:10; Act: 15.10.2021 10:12 Print

Alaphilippe a déjà coché «l'étape de Longwy»

LONGWY/PARIS - La 6e étape du prochain Tour de France arrivera à Longwy. Une journée pour les puncheurs, dont le champion du monde français qui a déjà réagi.

storybild

«Il y a plusieurs étapes qui peuvent me correspondre. En regardant comme ça, la première qui me vient à l'esprit c'est Longwy», a glissé le coureur aux médias au terme de la présentation. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi, à Paris, le tracé du prochain Tour de France a été dévoilé en présence, notamment, du champion du monde français Julian Alaphilippe. Celui qui est chaque été l'un des coureurs les plus attendus, et souvent animateur dans le peloton, a réagi au programme de l'édition 2022, dont plusieurs étapes devraient faire la joie des puncheurs dans son genre.

Parmi elles, la 6e étape le 7 juillet, celle qui partira de Binche, en Belgique, pour arriver à Longwy, en France, à la frontière luxembourgeoise. La plus longue du Tour 2022. «Il y a plusieurs étapes qui peuvent me correspondre. En regardant comme ça, la première qui me vient à l'esprit c'est Longwy», a glissé le coureur aux médias au terme de la présentation. «Un finish savoureux», a commenté de son côté son équipe, Deceuninck-QuickStep, sur Twitter, en évoquant la Côte du Pulventeux et une arrivée «plus corsée qu'en 2017».

À bientôt 30 ans, Julian Alaphilippe s'est même enthousiasmé: «Le parcours me plaît, c'est un beau tracé avec une première semaine qui s'annonce intéressante: chrono, bordure, pavés, arrivée pour puncheurs... Ça va être chouette. J'ai hâte de commencer les reconnaissances».

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le golfeur le 15.10.2021 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’arrivée à Longwy sera un calvaire pour les coureurs. La montée pour finir l’étape est carrément diabolique

  • rené le 15.10.2021 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Combien paie la municipalité pour ça ?? et est ce avec de l ' argent public ? .

  • marcel le 16.10.2021 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A Binche, c est 140000 euros

Les derniers commentaires

  • Caro le 17.10.2021 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    La ville la plus moche proche frontière :-)

  • marcel le 16.10.2021 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A Binche, c est 140000 euros

    • J-Louis le 17.10.2021 08:49 Report dénoncer ce commentaire

      J-L. L'hors de la précédente édition la facture était de 350000€ pou la ville de Longwy.

  • Lux le 15.10.2021 21:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est génial, vive Longwy!!!

  • lorrain le 15.10.2021 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Tour de France va amener du monde à Longwy et les spectateurs font tourner le commerce . Un des plus beaux événements et convivial à voir gratuitement ! J'ai été sur des étapes de montagne, des circuits de contre la montre et que du bonheur.

    • B. Hinault le 16.10.2021 10:26 Report dénoncer ce commentaire

      et non ce n ' est pas gratuit puisque la ville de longwy doit payer cher un événement pas si génial que ça, réfléchissez avant de dire des âneries .

  • rené le 15.10.2021 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Combien paie la municipalité pour ça ?? et est ce avec de l ' argent public ? .

    • Le Phoque le 15.10.2021 18:23 Report dénoncer ce commentaire

      Avec quoi une municipalité pourrait-elle payer sinon avec de l'argent public ?