Fausse alerte

16 octobre 2019 11:51; Act: 16.10.2019 15:34 Print

Un centre commercial évacué à Strasbourg

Le centre commercial «Les Halles» a dû être évacué, mercredi, suite à un appel malveillant. L'alerte a finalement été levée dans le courant de l'après-midi.

storybild

Le centre commercial «Les Halles» a été évacué, mercredi matin.

Sur ce sujet
Une faute?

Le centre commercial «Les Halles», situé en centre-ville de Strasbourg, a été évacué, mercredi matin, suite à un appel malveillant évoquant un colis piégé. La police a aussitôt mis en place un périmètre de sécurité, et la circulation des trams a été interrompue autour. Les démineurs se sont également rendus sur place. D'après un témoin de L'essentiel, l'évacuation a été rapide: «Une sirène s'est déclenchée place des Halles, et on a tout de suite dû sortir».

La police invitait à «ne céder à aucune panique» et à ne «pas relayer d'informations erronées». Elle a d'ailleurs démenti la présence d'un colis suspect au pied d'un escalator. Vers 14h30, la police a précisé que des «opérations de vérification» étaient toujours en cours. La durée de l'intervention n'était toujours pas connue.

Tout est rentré dans l'ordre vers 15h25, lorsque le dispositif a été levé. «Aucun objet suspect n'a été découvert», a indiqué la police. Le centre commercial pourra donc rouvrir pour les clients. L'origine de l'appel n'a pas encore été identifiée.

(th/L'essentiel)