Trafic frontalier

17 septembre 2021 07:32; Act: 17.09.2021 11:15 Print

Alerte à Thionville, trains coincés vers Luxembourg

THIONVILLE - Une fausse alerte concernant une fuite de matières dangereuses a perturbé le trafic des trains, notamment frontaliers, en gare de Thionville, vendredi.

Sur ce sujet
Une faute?

En raison d'une fuite supposée de matières dangereuses sur un train de marchandises, la circulation des trains a été interrompue à Thionville, vendredi matin, entre 7h et 8h. La Préfecture de Moselle avait relayé le problème sur Twitter, autour de 7h30. Les trains passant par la gare de Thionville, dont ceux emmenant les frontaliers au Luxembourg, étaient concernés, par mesure de précaution. «Des retards sont à prévoir» et ce souci ferroviaire pouvait également avoir un impact sur le trafic sur l'A31.

Mais vers 8h, et après l'intervention des pompiers qui n'a finalement rien donné, le trafic a progressivement repris. Des perturbations étaient néanmoins attendues jusqu'à 9h, pour les usagers et des bus de substitution étaient maintenus.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JC DUSS le 17.09.2021 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui est surtout embetant et incompréhensible, c'est que le problème vient de la gare de Thionville et c'est la CFL qui nous envoie des bus. La SNCF s'occupe quand de regler ses problèmes avec SES clients qui paient ?

  • durail le 17.09.2021 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    J'en ai marre de ces trains de marchandises qui foutent le bordel sur le réseau voyageurs, ce sont de véritables poubelles roulantes !!

  • Ben-J le 17.09.2021 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On appelle ça la vie. Il y a des hauts et parfois des bas mais surtout gardez le moral dans les bouchons

Les derniers commentaires

  • nath le 22.09.2021 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien voilà Pourquoi j ann on rate ma correspondance à Paris Gare de Lyon et du coup me suis retrouvée dans le train d après, complet ? à l arrache sur un fauteuil dans le couloir ????????

  • Bob Roublard le 18.09.2021 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    La qualité du service fourni par la SNCF est pire que la société du rail de Bamako. On se croirait dans le tier monde, police vestimentaire du masque, prix du billet exorbitant alors que le Luxembourg rend le transport gratuit, retard, suppression de train, contrôleur qui font du zèle, trains viellissant et surbondés, toujours pas de wifi, pas de papier dans les toilettes ...c'est invivable ! Vivement la privatisation de la SNCF !!!

    • Oliver Hearn le 18.09.2021 19:16 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour, la SNCF est déjà privatisée depuis le 1er janvier 2020, l'ouverture à la concurrence a elle aussi eu lieu et commence tout juste à porter ses fruits, et je pense que la région Grand Est aussi intéressée par ce changement

  • Angelo51 le 18.09.2021 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le jour où les arrivées de marchandises au Luxembourg seront perturbées beaucoup d’emplois principaux occupés par des frontaliers seront menacés. Alors, Messieurs les ronds-de-cuir de la finance backoffice on réfléchit avant de poster et on fait preuve de solidarité.

  • Patrice le 18.09.2021 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    Entre les incidents, les intempéries, les promeneurs sur les voies, les pannes, les places limitées en gare, et j'en passe, les frontaliers (et autres usagers) paient la facture des retards quotidiens impactant leur emploi et leurs conditions de transport depuis des années! Vaches à lait pour les abonnés mensuels qui paient cash et sans remises. Il est temps de se pencher sur un plan d'action d'envergure et arrêter le bricolage svp...

  • Hop la le 17.09.2021 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas fiable. J’en ai marre !!!!!