
Beaucoup de trafic routier en perspective et des emplois plutôt chichement payés mais la Moselle est aujourd'hui tellement sinistrée que c'est quand même une nouvelle qu'il faut plutôt considérer comme positive ...
29 septembre 2018 11:25; Act: 29.09.2018 11:36 Print
Quelque 3 000 personnes pourraient être embauchées en Moselle par Amazon.
L'ancienne base aérienne désaffectée de Metz-Frescaty doit accueillir, à l'horizon 2020 un énorme centre logistique d'Amazon, selon le Républicain lorrain. Sur 185 331 m2, il s'élèverait sur quatre étages. Le conseil municipal d'Augny a étudié le dossier et la demande de permis de construire déposés par le groupe parisien Argan qui doit réaliser la construction pour le géant américain du commerce en ligne.
Selon les projections, le centre logistique pourrait permettre la création de 3 000 emplois, un millier de plus que ce qui était évoqué jusqu'à présent. La plateforme, qui fonctionnera sans interruption en périodes de pointe, comme en fin d'année ou pendant les soldes, devrait générer un flux de 4 800 véhicules par jour, dont plus de 600 poids-lourd et sera desservie par une gare routière.
Le site de l'ancienne base aérienne a été repris par Metz Métropole en 2014.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Beaucoup de trafic routier en perspective et des emplois plutôt chichement payés mais la Moselle est aujourd'hui tellement sinistrée que c'est quand même une nouvelle qu'il faut plutôt considérer comme positive ...
Alors n’achetez plus rien sur internet ,allez ds les petits commerces et tous ces grandes multinationales auront moins de succès
il y a aussi le batiment amazon a Bettembourg qui ce construit
Amazon payee 0,5% sur les revenues au luxembourg les petits payee > de 30% ... et voila le "free trade" .
Quel gain de temps et de choix Amazon Il faut être réaliste Encore hier soir j ai commandé sans bouger de mon fauteuil j ai exactement trouve le produit que je cherchais Pourquoi dirais je ne contraire Et puis le monde ne tournera pas à l envers, ca a toujours été ainsi ceux qui gagnent ceux qui perdent les riches les pauvres .... regardons devant et faisons les bons choix au risque de se retrouver en arrière plan ou au moyen âge
Alors n’achetez plus rien sur internet ,allez ds les petits commerces et tous ces grandes multinationales auront moins de succès
Il faut un projet vert !!! Camion électriques!!!
Amazon se rapproche de ses clients pour garantir ses délais et stocks Il choisit des endroits stratégiques qui lui font baisser ses coûts d achat tout en répondant à la demande. Quand la demande sera plus faible, Amazon reverra sa stratégie.