En Meurthe-et-Moselle

08 décembre 2021 15:06; Act: 08.12.2021 15:34 Print

Arrêté avec... 7g d'alcool dans le sang à Lunéville

LUNÉVILLE - Un individu, interpellé par la police pour tapage nocturne, a stupéfié le personnel soignant de l'hôpital de Lunéville par son taux d'alcool dans le sang.

Sur ce sujet
Une faute?

Interpellé par la police suite à du tapage nocturne et conduit aux urgences de l'hôpital de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) parce qu'il se serait porté des coups de couteau durant l'intervention des forces de l'ordre, un homme a provoqué la stupéfaction du personnel soignant de l'établissement. Les analyses de sang ont en effet révélé que l'individu avait un taux d'alcool de 7,14 g par litre de sang, un nouveau «record» pour l'hôpital de Lunéville, rapporte Le Parisien.

«On estime qu'avec 1,5 g d'alcool dans le sang, 30% de la population ferait un coma éthylique», a indiqué le Dr Philippe Batel, médecin addictologue à l'hôpital Beaujon de Clichy, cité par Le Figaro. Toujours selon Le Figaro, le record européen est détenu par un trentenaire polonais, avec une alcoolémie de 13,74 g d'alcool par litre de sang. En France, un automobiliste a été contrôlé en 2005 avec une concentration d'alcool de 10 g/l de sang.

(pp/L'essentiel)