En Lorraine

07 août 2018 20:01; Act: 08.08.2018 10:46 Print

Braquage à la Poste de Mont-​​Saint-​​Martin

MONT-SAINT-MARTIN - Trois individus masqués et armés ont dérobé une forte somme d'argent à la Poste de Mont-Saint-Martin. Un employé a dû être brièvement hospitalisé.

Sur ce sujet

La Poste de Mont-Saint-Martin, tout près de la frontière avec le Luxembourg, du côté de Pétange, en Lorraine, a été braquée par trois individus ce mardi matin vers 10h10, rapporte Le Républicain lorrain. Selon le journal régional, les trois braqueurs étaient masqués et armés d'un pistolet chacun.

Après avoir pénétré dans l'agence, ils auraient frappé un des employés. Ils sont vite repartis, en volant une forte somme d'argent liquide, sur un scooter sans plaque d'immatriculation. La police a vite déployé un vaste dispositif, incluant la police locale et la police judiciaire de Metz, pour mener l'enquête.

Une dizaine de clients se trouvait dans la Poste, avec trois employés et deux jeunes en insertion sociale et professionnelle, au moment des faits. Un des témoins a raconté un braquage «rapide et violent», selon Le Républicain lorrain. Selon les témoins, les trois braqueurs étaient des jeunes dans la première moitié de la vingtaine.

L'employé de Poste frappé a été hospitalisé quelques heures. La cellule de soutien psychologique est aussi intervenue pour prendre en charge les trois employés. L'agence postale est fermée jusqu'à nouvel ordre, et pourrait rouvrir d'ici la fin de la semaine. Les braqueurs, eux, sont toujours dans la nature.

(L'essentiel)