Près de Villerupt

06 août 2019 18:59; Act: 07.08.2019 09:24 Print

Ce petit chaton a été sauvé par les pompiers

VILLERUPT - Un chaton âgé d'à peine trois semaines a été récupéré dans une canalisation après une longue intervention des secours.

Sur ce sujet
Une faute?

L'intervention a duré au moins trois heures, rapporte France Bleu, mais les pompiers ont finalement réussi. Un petit chaton âgé d'à peine trois semaines a été sauvé d'une morte certaine dans une canalisation, lundi.

Tout a commencé dimanche soir, après que quatre chatons soient tombés dans une conduite d'évacuation, à proximité de Villerupt. Si trois d'entre eux ont d'emblée été récupérés sains et sauf par une famille vivant à proximité, un quatrième manquait à l'appel. Effrayé mais en bonne santé, le petit animal miaulait au sous-sol.

Un bébé-chaton à adopter

Suffisamment rassurant pour ne débuter l'opération que lundi matin. Une opération menée d'une main de maître par les cinq secouristes mobilisés. Ces deniers ont détruit une dalle avant de récupérer le bout de chou, en pleine santé mais ayant besoin d'une bonne douche.

«Merci pour tout ce que vous faites pour les humains comme pour les animaux. En espérant qu'il retrouve une douce famille pour l'adopter», a notamment commenté un internaute sur Twitter. Avec cette bouille, cela ne devrait être qu'une affaire de jours...

(th/L'essentiel)