À Sterpenich

21 novembre 2018 12:14; Act: 21.11.2018 15:41 Print

Cinq nouvelles enseignes ouvertes à côté d’IKEA

STERPENICH - Frontalière du Luxembourg, la zone commerciale située le long de l’E411, près d’IKEA, à Sterpenich, s’agrandit de 10 000 m² avec cinq nouvelles surfaces.

storybild

Aurélia Grandger, directrice immobilier pour IKEA Belgium et Vincent Magnus, bourgmestre d’Arlon. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Bientôt 13 ans après son arrivée à deux pas du Grand-Duché, à Sterpenich, le long de l’autoroute E411 reliant Arlon à Luxembourg, IKEA Belgium a inauguré, ce mercredi matin, une nouvelle zone de surfaces commerciales de 10 000 m² partagées par cinq enseignes: Extra (aménagement de la maison, cosmétique et entretien), Intersport, Light Gallery (luminaires), Maisons du Monde (meubles et objets de décoration) et Plum’Art (literie).

«Au départ, nous étions contre ce projet, car il y a suffisamment de surfaces commerciales en dehors du centre-ville», a rappelé lors de l’inauguration, Vincent Magnus, bourgmestre d’Arlon. «Nous avons été favorables quand le promoteur a limité le choix de ses enseignes à l’équipement de la maison. Après, je ne suis pas là pour régler les problèmes qui pourraient se présenter entre de grandes enseignes sportives de part et d’autre des trois frontières. Là où je serai attentif, c’est si ces grandes surfaces se transforment en chancre à l’avenir. D’ici là, il faut laisser jouer la concurrence».

«Complémentarité»

Une très grande concentration de zones commerciales au Luxembourg, en Belgique et en France qui ne semble pas inquiéter, pour le moment, les premiers clients de l’Arlon Retail Park. «C’est nouveau, alors nous sommes très curieuses de voir ce qu’il y a ici», reconnaissent Anna et Hélène de Pétange. «C’est très près de chez nous et c’est pratique pour se garer. On profite également de la proximité d’IKEA. C’est bien parti pour nous plaire».

Alors qu’ils peaufinaient encore les derniers préparatifs, l’ensemble des responsables des cinq nouvelles enseignes nous ont confirmé l’attrait de la zone de par la proximité d’IKEA et de l’autoroute reliant Bruxelles à Luxembourg. «Ce même type de projet a déjà fait ses preuves à Mons, dans le Hainaut, et à Hasselt, dans le Limbourg, nous sommes persuadés que cela va fonctionner en toute complémentarité avec les commerces qui existent déjà à Arlon et dans les pays limitrophes», nous-a-t-on indiqué avec optimisme.

(Frédéric Lambert/L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 21.11.2018 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca va aussi achever de transformer le centre d'Arlon en désert économique; déjà qu'il ne restait plus grand chose.

  • Guillaume le 21.11.2018 14:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir ouvert ces enseignes à côté de IKEA... Luminaires, literie, meubles et aménagement de la maison : tout ce qui est déjà chez IKEA ! Et Intersport à côté de Décathlon, bien vu les gars !

  • Luc M le 21.11.2018 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ikea et quelques enseigne nommée von bien ensemble question de Qualité, oui on paye pas cher mais on reçois vraiment rien en retour.

Les derniers commentaires

  • marre le 22.11.2018 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    pfff on prend les memes et on recommence...pourquoi pas un colruyt, ca se serait vraiment intéressant car franchement celui d'arlon ca craint question propreté et populace, en tout cas aucun interet de trouver ces enseignes, maison du monde il y en a un à bertrange et messancy, un extra à athus, un truc de sport au cora...faut arreter de nous bassiner toujours avec la meme chose

  • Bonne nouvelle ! le 22.11.2018 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super ! 3 de mes enseignes préférées au même endroit ! Plus simple pour faire ses achats

  • Trop d'enseignes le 22.11.2018 01:11 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part, ces enseignes ne m'attirent pas du tout. Un jour, ce ne sera qu'une suite de faillites, car les gens, par manque d'argent, se limiteront à l'essentiel, mais aussi aux produits de leur région.

    • dulux le 22.11.2018 09:48 Report dénoncer ce commentaire

      Et donc? Vos gouts et ce qui vous arrange.. Ce n'est pas du business. Quand au manque d'argent, ca ne doit pas porter sur les clopes et les abonnements de telephone, iphon etc... c'est toujours pas le probleme de ceux qui s'implante. Au pire, personne n'ira chez eux, mais c'est leur affaire et toujours pas la votre. Les produits de region ne m'interesse pas. Fait par des artisans ca ne veut pas dire que c'est bon juste que c'est local .

  • keename le 21.11.2018 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours les mêmes enseignes partout...

  • Lux le 21.11.2018 21:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais oui , laissons bétonner notre terre encore et encore ainsi la vie saine disparaîtra de + en + et l’oxygène , le Co2 manquera à tous dt nous crèverons .....

    • stop le 22.11.2018 08:58 Report dénoncer ce commentaire

      rien à voir ce commentaire, faut pas tout mélanger non plus et arreter de ne penser que ecologie

    • dulux le 22.11.2018 09:49 Report dénoncer ce commentaire

      C'etait des champs alors question c02 et arbres je ne comprends pas.